jolis ponts de Mai, en mode safari urbain - Monaco Top Voyages - Blog
Have an account? Sign in or Sign up

jolis ponts de Mai, en mode safari urbain

jolis ponts de Mai, en mode safari urbain

Une petite virée enrichissante et revigorante à Berlin, pour profiter des jolis ponts de Mai

Les ponts de mai constituent des occasions de s’évader un peu du quotidien, et de reprendre son souffle en se détendant pour être de nouveau d’aplomb. Pas loin mais juste à côté, pourtant elle vous transporte dans un total dépaysement, la ville de Berlin est une excellente alternative pour profiter pleinement des ponts de mai.

Plonger dans un cadre idyllique et bénéficier d'une découverte artistique

Berlin est une ville époustouflante qui risque de surprendre à tout moment. Le mélange subtil de la modernité et des vestiges de son passé lourd constitue un contraste palpitant qui fait que chaque quartier a un look distinctif, et adopte son propre code. La visite à travers la capitale allemande peut s’alterner d’une bonne dégustation de petit en-cas dans les cafés et les restaurants de chaque quartier, c’est pareillement l’occasion de découvrir les spécialités culinaires de la localité.
Les visiteurs peuvent gambader à travers la ville, et se promener dans certains quartiers comme Unter den Liden et son style baroque, "Saint-Nicolas" et son néoclassicisme, Tiegarten et sa verdure, et Prenzlaeurberg et sa popularité. Lors de cette balade, il ne faut surtout pas manquer les Iles aux Musées, la Porte de Brandebourg, la pinacothèque, et le château de Charlottenburg.

Nous vous proposons d'ailleurs un week end à Berlin, en mode "échappée culturelle & arty", à découvrir sur le site de notre agence MTV.

Un safari urbain, hors du commun, à bord d'un Trabant

Le parcours en Trabant est l’une des expériences à ne surtout pas rater lors d’un passage à Berlin. Ces petites voitures restent l’une des preuves irréfutables de l’existence de l’ancienne RDA. Effectivement, elles symbolisent la RDA. La découverte de la ville à bord de ces voitures cultes reste une expérience inédite qui vous transporte à travers l’histoire de l’Allemagne. Cette mixité mettant en avant la tendance et le vintage permet de vivre une aventure insolite. Par ailleurs, la vitesse maximale de ces engins est évaluée à environ 30 km/h. Avec une telle allure, les passagers à bord du Trabant peuvent profiter complètement de ce tour de la ville, tel un safari urbain.

Les graffitis, un art à part entière

Prêt à découvrir Berlin comme un safari urbain ?

Le street art ou l’art urbain qui se traduit à travers les graffitis phénoménaux peut être considéré comme l’un des patrimoines artistiques qui démarquent la capitale allemande. Ces réalisations sont l’œuvre du talent audacieux de différents artistes, de leur imagination débordante, et des sentiments enfouis qui ont été externalisés à travers ces scènes mises en avant. Certains de ces graffitis sont la création d’artistes illustres comme Blu, tandis que d’autres ont été peints par des débutants. Ces toiles à ciel ouvert, un peu particulier, se rencontrent dans la plupart des quartiers de la métropole, surtout dans la partie est. Ces graffitis peuvent être contemplés principalement aux pans du « mur de honte », à Mauerpark et à l’ex-aéroport de Tempelhof. Toutefois, d’autres endroits recensent aussi ces œuvres. Il faut pareillement savoir que ces graffitis changent constamment étant donné que les créations se renouvellent au fil du temps.

Si, toutefois, vous souhaitez découvrir Berlin dans un cadre plus prestigieux, nous vous proposons aussi une fiche voyage pour une escapade à l’hôtel de Rome !

No Comments Yet.