Have an account? Sign in or Sign up

Les Etats Unis d’Amérique autrement

Les Etats Unis d’Amérique autrement

La découverte du sud-ouest des États-Unis

Si vous pensez que vos prochaines vacances doivent vous permettre de découvrir des paysages grandioses ou de remarquables richesses culturelles, pourquoi ne pas programmer un road-trip dans le sud-ouest des États-Unis. En effet, vous serez fasciné par l'exceptionnelle beauté de la végétation des parcs nationaux qui se trouvent dans le quart sud-ouest de ce pays et par les célèbres canyons de la Californie. Ainsi, les Channel Islands qui constituent l'un des parcs nationaux californiens contiennent une belle réserve sous-marine. Par ailleurs, si vous allez dans le Colorado, il ne faut pas manquer de voir le Black Canyon of the Gunnison où les passionnés d'escalade ou de rafting pourront pratiquer leur sport préféré. En outre, le parc Great Basin qui se trouve dans le Nevada permet d'admirer des pins qui datent de 50 siècles et de belles moraines de glaciers.

Les Etats Unis d'Amérique autrement

Votre émerveillement ne s'arrêtera pas là, car lorsque vous visiterez San Francisco, vous serez fasciné par son site, par son quartier chinois et par les richesses qui ont permis à cette ville de devenir la troisième métropole touristique des États-Unis. San Francisco possède en particulier de nombreux musées qui offrent une formidable occasion d'approfondir sa culture scientifique et artistique. Ainsi, vous pourrez découvrir de belles œuvres d'Asie en visitant le musée d'art asiatique. En outre, les passionnés d'art contemporain seront enthousiasmés par le San Francisco Museum of Modern Art qui possède environ 27 000 œuvres de peintres prestigieux parmi lesquels on trouve notamment Georges Braque et Henri Matisse. Ceux qui préfèrent les œuvres plus anciennes admireront avec plaisir les 124 000 œuvres de la collection du California Palace of the Legion of Honor.

La ville de Los Angeles ne laisse non plus personne indifférent. En effet, les amateurs d'art seront comblés en visitant son musée d'art contemporain et le musée d'art du comté de Los Angeles qui possède plus de 250 000 oeuvres en provenance des États-Unis, d'Égypte et de la Grèce antiques, de l'Afrique ainsi que de l'Asie de l'Est. De plus, ce musée a une très belle collection d'objets d'art décoratif. En outre, vous pourrez compléter votre culture scientifique en visitant le California Science Center et le musée d'histoire naturelle. Par ailleurs, ceux qui aiment l'architecture contemporaine admireront avec plaisir les impressionnantes tours du centre de la ville. Le patrimoine architectural de Los Angeles comporte également le célèbre Bradbury Building qui doit son prestige notamment à sa superbe façade de style Renaissance .

Après avoir découvert ces deux grandes métropoles, vous serez satisfait de visiter Santa Barbara qui a un peu plus de 88 900 habitants. Vous apprécierez notamment la douceur de son climat et ses plages ainsi que ses musées qui possèdent d'importantes collections d’œuvres contemporaines et classiques. Par ailleurs, ceux qui aiment se dégourdir les jambes seront comblés en se promenant sur les avenues au bord desquelles trônent de superbes palmiers ou sur la jetée en bois qui longe le bord de la mer.

Si vous aimez l'ambiance des casinos et des machines à sous, vous pourrez bien entendu vous rendre à Las Vegas qui est mondialement connue pour être la capitale des jeux de hasard.

No Comments Yet.