Have an account? Sign in or Sign up

Il pleut au pays du soleil… Que faire ?

Il pleut au pays du soleil… Que faire ?

Ce n’est pas que vous êtes dans un pays du soleil que la pluie n’est pas au rendez-vous ? Au contraire, dans certaines régions du monde, l’été rime souvent avec pluie. Que faire donc quand elle s’invite durant vos vacances ? Découvrez ici des idées d’activités à faire à ce moment-là.

S’amuser à l’intérieur

Certes, il ne fait pas beau dehors, mais vous pouvez tout de même vous divertir à l’intérieur de votre chalet, de votre camping-car ou encore de votre chambre d’hôtel. Il y a mille et une chose que vous pouvez faire avec un peu d’imagination. Parmi cela, vous pouvez :
• improviser un petit cinéma en passant vos films préférés en streaming,
• faire du sport de chambre,
• écrire une liste de tout ce qui vous passe par la tête : les endroits à visiter avant de mourir, les choses à faire avant 50 ans, les jeux à faire avec vos enfants avant qu’ils aient 18 ans,
• faire des jeux de société ou du karaoké,
• danser pendant une séance de défoulement collectif, etc.

Se faire un programme en intérieur

Si vous voulez sortir quand même, sans vouloir vous mouiller, pourquoi ne pas opter pour un programme en salle ? En fonction de la ville de vos vacances, vous trouverez peut-être des expositions ou des spectacles en cours à quelques rues de votre lieu d’hébergement. Un aquarium, un zoo, un restaurant ou encore un centre commercial fera l’affaire sinon, pourvu que vous restiez couvert.

Sortir pour s’amuser à l’extérieur, même sans soleil !

dog dressed as skier

Comme pupuche, protégez vous des éléments et profitez des extérieurs !

La pluie ne devrait pas vous empêcher de profiter pleinement de votre séjour dans cette destination, particulièrement si vous y passez quelques jours seulement. Sortez dehors donc, tout de même, à condition qu’il ne pleuve pas des cordes. Avec les enfants, vous pouvez aller à la plage pour ramasser les coquillages ou les jolis galets. Si vous êtes près d’une forêt, les fruits sauvages n’attendent plus que vous pour la cueillette improvisée. Apportez votre appareil photo waterproof et prenez des images inédites de cette ville sous la pluie.

Ne pas avoir peur de se mouiller

En même temps, vous êtes déjà mouillé, pourquoi ne pas vous y mettre entièrement ? Cela sous-entend une journée à glander à bord d’une piscine couverte ou non. Les parcs aquatiques sont moins bondés à ce moment-là, donc profitez-en pour y emmener les petits. Pour les grands, une séance de relaxation dans un SPA constituerait le programme idéal pour tuer le temps quand il pleut au pays du soleil.

No Comments Yet.