Have an account? Sign in or Sign up

un week end a varsovie

un week end a varsovie

Varsovie, pôle artistique et culturel important, capitale de la Pologne et premier centre urbain du pays, a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Les curiosités de la ville ne manquent pas d’intérêt : certains buildings traduisent une architecture moderne, tandis que d’autres soulignent le style gothique, baroque, néo-classique… Les hôtels, répondant aux standards internationaux, sont plein de charme ; les habitants, ayant le sens de l’hospitalité, s’illustrent par une courtoisie qui marque l’attention ; les endroits pour se restaurer ou se divertir sont mis en valeur. Assurément, l’idée d’une escale à Varsovie, le temps d’un week-end, vaut le détour.

Quand faut-il effectuer le déplacement ? Que faut-il absolument visiter dans la ville ? Quels sont les endroits les mieux indiqués pour y obtenir le gîte et le couvert ? Pour une sortie le week-end, quels sont les lieux à privilégier ? Tour d’horizon pour un séjour de deux jours dans la Ville-phénix.

A quel moment de l’année Varsovie est-elle plus accueillante ?

Palais Royal de Varsovie

Palais Royal de Varsovie

Avant d’envisager un déplacement vers Varsovie, il est important de tenir compte de la météo ambiante. Bénéficiant d’un climat continental humide, la ville est naturellement plus accueillante d’avril à septembre, période au cours de laquelle les températures sont plus abordables.

Ce moment, qui correspond au printemps et à l’été, est propice aux excursions, aux promenades dans les parcs et les jardins fleuris de la ville. En revanche, la fraicheur atteint son pic entre décembre et février ; les températures les plus basses battent tous leurs records ; la neige bat son plein : c’est l’hiver. Cette période, la moins avenante, coïncide pourtant avec les fêtes de fin d’année.

A toute fin utile, découvrez ici notre forfait voyage week end à Varsovie 🙂

Les grandes attractions de la ville

Varsovie, dans toutes ses articulations, brille par son charme. Les édifices propres à susciter la fascination sont visibles au détour d’une rue. Les monuments les plus attractifs ont pour l’essentiel un caractère culturel, lorsqu’ils ne sont pas d’obédience religieuse. Sans aucune prétention pour l’exhaustivité, nous pouvons énumérer quelques-uns :

. Les musées : à côté du Musée National, figurent en bonne place quelques musées spécialisés dans des domaines précis ;
. Les centres scientifiques et artistiques ;
. Les églises : purs reflets de l’art baroque, gothique…, les églises de la ville, en commençant par la Cathédrale Saint-Jean, ont une architecture impressionnante. Pour la plupart, elles ont été soit reconstruites, soit réaménagées après le passage dévastateur de la deuxième Guerre Mondiale.

Où se loger ou se nourrir à Varsovie ?

Soyez inventif et découvrez de nouvelles spécialités culinaires !

En sa qualité de ville hospitalière, Varsovie a su ménager en son sein un dispositif hôtelier suffisamment attrayant, pour un séjour sans gêne dans la ville. En effet, il n’est pas seulement possible de se loger dans les auberges accueillantes, faciles d’accès et paisibles ; les hôtels de haut standing (entre autres : InterContinental Warszawa ; Apple Inn ; H15 Boutique…) offrent également leurs conforts aux touristes. Ils ont, pour les meilleurs, la particularité d’être 5 étoiles. Dans la même optique, les appartements luxueux sont disponibles en location, si vous vous déplacez en famille ou en groupe.

La restauration à Varsovie est aisée. Elle est offerte non seulement par les structures hôtelières mentionnées plus haut, mais aussi par les restaurants prestigieux. Les menus, mettant au-devant de la scène les spécialités de l’art culinaire polonais, sont très variés. Les plats des cantines « bars à lait » sont bien indiqués à cet effet. Ils y sont à la portée de toutes les bourses.

Pour une sortie à Varsovie, où faut-il se rendre ?

Varsovie, comme toutes les villes modernes, s’est dotée des espaces de divertissement adaptés aux besoins des hommes, des femmes et des enfants, indépendamment de leurs provenances. Tous les types de divertissement sont pris en compte.

Ainsi, il y existe des salles de théâtre (exemple : ceux de marionnettes Lalka et Ba), des salles de concert (exemple : Filharmonia Narodowa), des salles d’opéra (exemple : Teatr Wielki). Les établissements musicaux, les night-clubs et d’autres structures de détente font également recette.

No Comments Yet.