Mahé et Praslin - Les vacances aux Seychelles en guesthouses - Monaco Top Voyages - Blog
Have an account? Sign in or Sign up

Mahé et Praslin – Les vacances aux Seychelles en guesthouses

Mahé et Praslin – Les vacances aux Seychelles en guesthouses

Ces merveilleuses îles paradisiaques nous font voyager seulement à l’évocation de leurs noms, et rêver rien qu'en y pensant. Pour un hébergement enchanteur et traditionnel, ces destinations proposent des guesthouses aux décorations tendance dans un esprit cocooning, le tout dans un cadre idyllique et détendu.

Mahé : une invitation au rêve des guesthouses

Abritant l’aéroport international des Seychelles, l’ile de Mahé est la plus large de l’archipel des Seychelles. Elle est très souvent le départ de circuits touristiques pour la découverte des Seychelles. La capitale, Victoria, avec ses 25000 habitants, vous ravira avec ses boutiques créoles, galeries marchandes et musées d’histoire. Les maisons typiques colorées vous émerveilleront. Le grand marché, le Bazar, est très renommé pour la diversité de ses produits.

vacances au soleil

vacances au soleil

Une faune locale préservée est à découvrir, notamment les aigrettes blanches. Pour les amoureux de la nature, venez découvrir l’endroit culminant des Seychelles, le Morne seychellois, offrant une vue à couper le souffle sur l’Océan Indien. Les routes pittoresques longeant les bords de mer sont permettent d’accéder aux plages splendides aux eaux cristallines, bordées des cocotiers et lataniers. Les 4 bornes à Anse la Mouche renferment les plus belles plages de Mahé au sud-est de l’ile ; un réel cadre de carte postale. Vous pourrez visiter aussi le Domaine du Val des Prés, une demeure coloniale, chargée de l’histoire de l’île.

Praslin : le paradis sur terre

Mer et bateau.. What else ?

Mer et bateau.. What else ?

A 45 minutes en bateau de Mahé, l’île de Praslin possède un relief montagneux à explorer. La vallée de Mai, Parc National des Seychelles, est une forêt tropicale réputée pour ses cocos de mer. Afin d’admirer les oiseaux rares des Seychelles, suivez les circuits fléchés de ce site préservé.
L’île de Praslin, surnommée l’île du perroquet noir et autre joyau des Seychelles, offre des circuits en croisière afin de s’émerveiller de son charme pittoresque. Les adeptes de la baignade seront comblés avec des plages d’une beauté inouïe, eau turquoise, sable blanc fin entouré de rochers roses granitiques. L’anse de Lazio, fait partie également du patrimoine naturel protégé de Praslin, site extraordinaire à parcourir. Des poissons divers multicolores composent une faune et flore aquatique remarquable. Des villas très luxueuses côtoient cette nature idyllique sur l’îlot de Cousine.

Les guesthouses : un accueil convivial dans un cadre idyllique

Ces maisons d’hôtes seychelloises sont des hébergements typiques de l’archipel.

Nous vous proposons d'ailleurs notre fiche voyage sur les Seychelles en mode confidentielles !

A Mahé, vous pourrez séjourner par exemple à Mahé Créole au bord de la plage, hébergement traditionnel tenu par sa sympathique propriétaire, avec des bungalows et appartements disposant de terrasses en bois surplombant le sable fin.
A Praslin, Anse Volvert est dotée d’une charmante guesthouse, Heliconia Grove et ses 8 villas au cœur d’un écrin de verdure très soigné. Vous vous reposerez sur la terrasse pour siroter des boissons locales, la plage est à quelques mètres pour baignades, plongées ou balades en canoë inoubliables.

No Comments Yet.