Have an account? Sign in or Sign up

Venise Romantique, venise historique

Venise Romantique, venise historique

" Je reviendrai", rares sont les touristes qui ne prononcent pas cette phrase en quittant la belle ville mythique qu'est Venise ! Le charme et la mélancolie qui envoûtent les petites rues et les petits canaux y sont pour quelque chose. Ha... Petite ville portuaire du nord-est de l'Italie, sur les rives de la mer Adriatique ... la Venise romantique !

Un voyage authentique dans la Venise Romantique

Les canaux, l'ambiance romantique et les fameuses gondoles sont les premières idées qui nous viennent à l'esprit lorsque l'on pense à Venise. Mais pour vous imprégnez davantage de l'authenticité de la ville, allez à l'opéra, mangez des pâtes fraîches et perdez vous dans une galerie d'art.

Nous allons maintenant aborder l'île via les sorties possible à Venise

Interpreti Veneziani

Vous aurez l'occasion d'écouter une interprétation de Vivaldi dans l'Eglise San Vidal.

Grand Canal

Naviguer sur le grand canal vous permettra de découvrir tous les palais que vous ne pouvez admirer des ruelles. Vous en aurez plein la vue, de jour comme de nuit. Le vaporetto est le moyen le plus démocratique, un moment unique en perspective.

Scuola Grande di San Rocco

Vous y retrouverez l’œuvre majeure de Tintoret. Des miroirs sont mis à votre disposition pour vous permettre d'apprécier le magnifique plafond.

Musica A Palazzo

Amateur ou pas d'Opéra, ce concept très original ne déçoit jamais ! En effet, vous êtes dans un ancien palais accompagnés des musiciens et chanteurs qui se trouvent à 50 cm de vous.

Teatro La Fenice

Cette Fenice et ses dorures est un véritable écrin. La visite se fait avec un audioguide, pour ne rater aucun détail. Si vous avez la chance d'y écouter un opéra, votre visite s'en retrouvera encore plus inoubliable.

Palazzo Ducale

Vous resterez muet d'admiration face à tant d'élégance architecturale. La magnificence des salles vous gardera en haleine tout au long de la visite.

Santa Maria Gloriosa dei Frari

Cette église retrace l'histoire de l'architecture italienne avec de magistrales sculptures en marbre.

La Place Saint-Marc

Si vous êtes fan de mode, les boutiques haut de gamme sont à la Place Saint-Marc. C'est le pôle de l'animation de Venise, et comme dans les films, vous aurez l'occasion d'y voir les pigeons de très près !

Dorsoduro

Ce quartier très calme se prête à une promenade dépaysante, loin de la foule de touristes de la Place Saint-Marc. Vous y croiserez des petits groupes de musiciens, des palais et petits bars. Votre balade se terminera vers Zattere, où vous pourrez dîner face au soleil couchant.

San Giorgio Maggiore

Montez jusqu'au sommet du clocher et une vue époustouflante de Venise s'offrira à vous.

Basilique Saint-Marc

Vos yeux seront ravis devant tant de mosaïque à admirer. Cette basilique présente des siècles d'histoire.

Et bien d'autres encore ...
Avez-vous déjà été à Venise ? Si oui, quelles sont les activités que vous recommanderiez et pourquoi ?

Merci de partager avec nous votre expérience !

Sinon, nous pouvons vous proposer notre propre expérience à travers la Venise Romantique.

No Comments Yet.