Have an account? Sign in or Sign up

Du désert à la plage – Abou Dhabi en famille

Du désert à la plage – Abou Dhabi en famille

En plus de posséder une météo particulièrement favorable (peu de précipitations et une température moyenne de 24° C entre novembre et avril), Abou Dhabi à la particularité de concilier dépaysement et activités variées : découvertes culturelles, attractions familiales, cadre de rêve où mer et désert sont situés à seulement quelques kilomètres, villes modernes encore empreintes de culture arabe… . C’est pour toutes ces raisons que cet émirat des Emirats d’arabes unis est devenu le lieu parfait pour des vacances en famille.

L'agence Monaco Top Voyages, en collaboration avec Voyageurs du Monde, vous propose de découvrir notre fiche voyage entre désert et plage, en famille  🙂

Abu Dhabi en Famille

Abu Dhabi en Famille

Abou Dhabi: Un émirat entre culture et modernité

Abou Dhabi, c’est d’abord un émirat situé sur les rives du Golf Persique. Cette situation géographique lui permet de bénéficier d'eaux chaudes et claires bordant de belles plages et de proposer des croisières en bateau. Abou Dhabi est principalement connu pour sa capitale du même nom, ville ultra moderne qui n'était qu'un village de pêcheurs il y a encore quelques décennies. sa situation entre Oman et Arabie Saoudite permet aux visiteurs de tous les âges de partir à la découverte de la culture arabe grâce, par exemple, à la visite de la Grande Mosquée, de promenades dans les souks et les marchés, ou encore d'initiation à la peinture au henné. Et pour garder un souvenir inoubliable de cette ville dernière génération, il ne vous restera plus qu’à en admirer la vue du Point Panoramique 300 perché à 300 mètres de haut.

Grands espaces et sensations fortes à portée de main

Anantara Qsar Al Sarab Resort

Anantara Qsar Al Sarab Resort

Abou Dhabi, c’est ensuite de grands espaces comme le désert situé aux portes de la ville et l'oasis d’Al Aïn où le visiteur peut déambuler dans des palmeraies toujours exploitées qui offrent un lieu de fraîcheur, d’ombrage et de tranquillité. Autre activité familiale : la découverte de la montagne chargée d'histoire Jebel Hafeet (500 tombeaux vieux de 5000 ans ont été découverts à ses pieds) et de sa vue magnifique sur les alentours.

Abou Dhabi, c’est enfin le lieu où rien n’est impossible grâce de nombreux parcs zoologiques et à sensations fortes. Des exemples : le Ferrari World et ses montagnes russes, le Wadi Adventure et sa rivière en eaux vives, ou encore le Bounce et sa centaine de trampolines défiant la gravité. Côté scène, toute la famille sera heureuse de découvrir les spectacles de faucons, animaux emblématiques de ce pays autrefois utilisés pour la chasse.

Au premier abord coûteuse, cette destination riche en émotions et en sensations de toutes sortes transformera vos vacances en famille en moments de partage inoubliables.

Sinon, vous pouvez toujours décider d'aller parcourir le monde dans un train pas comme les autres !

0 responses

  1. […] sont satisfaits, même les plus exubérants. En effet, Cap Maison vous propose de pratiquer le golf, le kite surf, ou de vous initier à la […]