Printemps au Japon - Monaco Top Voyages - Blog
Have an account? Sign in or Sign up

Printemps au Japon

Printemps au Japon

Le printemps correspond à la période rêvée pour visiter le Japon. Voir les cerisiers en fleurs est une expérience incroyable que chacun devrait pouvoir faire au moins une fois dans sa vie. Pour profiter au maximum de ce séjour magique, il y a plusieurs choses à savoir.

La bonne période pour aller au Japon

Le cerisier, ou "sakura" en japonais, ne fleuris que pendant deux petites semaines. Une fenêtre de tir assez restreinte qu'il ne faut pas manquer. Cependant, la floraison dépend des régions. Tablez sur février-mars si vous visitez Kyushu, avril pour Honshu et avril-mai pour Kakunodate et Hokkaido. Si vous profitez de votre séjour pour visiter plusieurs régions du Japon, vous pourrez ainsi voir les cerisiers en fleur pendant une plus longue période. Un conseil : pour votre périple allez du Sud vers le Nord car c'est le sens de floraison des cerisiers. La période de floraison n'est pas non plus la même selon les altitude : en plain c'est plus tôt, en montagne plus tard.

Si vous arrivez un peu trop tard pour observer les cerisiers en fleur dans les grandes villes, n'hésitez pas à vous éloigner un peu et à vous rendre en altitude où vous aurez une chance d'en voir. Il existe des sites qui tentent de prédire avec le plus de précision possible les dates de floraison en fonction des régions ; prenez le temps de les consulter, ils peuvent vous aider à organiser votre voyage.

Le séjour

Puisque vous avez fait tant de chemin pour aller jusqu'au Japon, vous n'allez pas repartir aussitôt que vous aurez vu les cerisiers en fleur !

Printemps au Japon

Printemps au Japon

Il y a quelques incontournables qu'il ne faut pas manquer lorsqu'on visite le pays du Soleil Levant. Pour profiter de l'île sans vous stresser, comptez une quinzaine de jours.

Rien qu'à Tokyo, l'idéal serait de rester une semaine pour découvrir toutes les merveilles de cette ville : entre ses marchés, ses quartiers historiques, ses nombreux parcs, ses sanctuaires ... Vous ne saurez plus où donner de la tête dans cette ville incroyablement vivante.

Gardez-vous tout de même quelques jours pour visiter le mont Fuji et son célèbre volcan, le fameux château d'Himeji, le musée d'Hiroshima, l'île sacrée de Miyajima mais aussi la ville de Kyoto et d'Osaka. Vous en aurez ainsi pour tout les goûts, de l'historique au moderne en passant par le sacré. N'oubliez pas tout de même de profiter de la beauté des paysages et de la culture japonaise. D'un point de vue pratique, le printemps, au Japon, est l'une des saisons où il y a le plus de touristes. Organisez votre voyage longtemps à l'avance si vous voulez bénéficier de tarifs avantageux.

Pour en savoir davantage sur le Japon, vous pouvez consulter la fiche voyage dédiée.

No Comments Yet.