Have an account? Sign in or Sign up

Bienvenue au Myanmar, incroyable birmanie

Bienvenue au Myanmar, incroyable birmanie

L'incroyable Birmanie, ancienne colonie britannique, est devenue officiellement, en 1989, la République de l’Union du Myanmar.
Bien que replié sur lui-même depuis longtemps, le Myanmar, ex-Birmanie, commence à ouvrir ses portes au tourisme !
On ne peut pas parler de la Birmanie sans évoquer la figure emblématique, Aung San Suu Kyi, prix Nobel de la paix en 1991, qui œuvre tant pour son pays.
Si vous recherchez une destination insolite avec des régions peu courues et une population chaleureuse, la Birmanie est faite pour vous !
La Birmanie offre une diversité touristique.
Mieux vaut privilégier les vols intérieurs car les routes ne sont pas toujours praticables et les distances très longues.
La Birmanie propose un tourisme qui mêle la qualité de l’art et des paysages, ainsi que la préservation du patrimoine et des traditions.

Un tourisme diversifié pour cette incroyable Birmanie

Tourisme culturel et religieux.

Le pays possède de nombreux monuments religieux comme les pagodes, les temples et les monastères tous aussi splendides les uns que les autres.
À Yangon (ex Rangoon), capitale déchue, au charme colonial, on peut voir la pagode Shwedagon avec son dôme doré.
Mandalay, la deuxième ville du pays, est également riche en pagodes et monastères.
Bagan est l’un des plus fabuleux sites archéologiques du monde avec ses 2000 édifices religieux datant du XI ème siècle. Le plus célèbre étant le Temple d’Ananda.
À Pegu, le célèbre Bouddha couché de 60 mètres de long datant du X ème siècle, est un incontournable !

Des paysages birmans à couper le souffle !

La Birmanie propose des paysages divers et variés, de la montagne à la mer en passant par le fleuve, les lacs et les rizières.
Descendre le fleuve Irrawaddy en bateau est une manière originale de découvrir le pays. L’Irrawaddy, fleuve de plus de 2100 kilomètres, sépare le pays en deux du Nord au Sud, prend sa source dans l’Himalaya et se jette par un vaste delta dans la mer d'Andaman.
Le Lac Inle et ses villages flottants, où vivent les Inthas, est l’un des plus beau sites du pays, situé dans les montagnes. Près de cette région, se trouve les grottes de Pindaya et ses milliers de Bouddhas.
À découvrir également, le canyon de la Salouen, l'un des plus grands au monde !
Cette nature sauvage permet d’effectuer de nombreuses randonnées et treks.

Tourisme balnéaire avec Ngapali

Le Myanmar n’est pas la destination balnéaire par excellence, mais propose des sites balnéaires comme Ngapali, le principal spot, Sittwe, la belle plage de Ngwe Saung, Chaung Tha et Kannthaya.
Le littoral birman est préservé du tourisme de masse et les plages restent encore vierges. On peut s’y détendre ou pratiquer la plongée sous-marine.

Faites-vous partie des privilégiés à s’être laissé tenter par l’incroyable Birmanie ? Nous attendons vos appréciations et vos photos ! Venez partager votre carnet de voyage !

Et si jamais vous êtes tentés, n'hésitez pas à consulter notre formule sur ce plus vaste pays de l’Asie du Sud-Est continentale !

No Comments Yet.