Have an account? Sign in or Sign up

Découverte de Madagascar et de l’océan Indien

Découverte de Madagascar et de l’océan Indien

L’océan Indien est vaste, il regorge de pays, qui sont généralement des îles, comme les Seychelles, les Comores, la Réunion, Madagascar, etc. Aujourd'hui, nous allons vous faire découvrir l'une de ces îles : Madagascar. Si cette dernière semble vous plaire et que vous comptez y aller, suivez ce guide.

Madagascar et de l'océan Indien

Madagascar, communément appelée Grande Île ou Île Rouge, est loin d'être déserte, les touristes ne risquent pas de s’y ennuyer. Les activités de l'île sont si nombreuses que nous nous retrouvons vite dans l'embarras du choix. Vous ne savez pas par où ni par quoi commencer ? Pour vous aider, voici une sélection des meilleures provinces, régions et activités de Madagascar et de l'océan Indien.

La capitale de Madagascar, Antananarivo

Antananarivo est la capitale de Madagascar et on la retrouve au centre de l'île. L’aéroport principal du pays se trouve dans la capitale, il sera donc fort probable que votre avion atterrisse là. Cependant, la plupart des touristes partent directement sur les côtes sans vraiment se demander ce que cette merveilleuse ville cache, à tort.
Flânez dans les ruelles pittoresques d'Antananarivo, profitez du paysage, faites la connaissance des lémuriens en allant au zoo de Tsimbazaza, visitez les nombreux châteaux de la ville, notamment le célèbre Palais de la Reine d'Andohalo : le Rova.
La gastronomie malgache est un vrai délice, découvrez-la en optant pour l'un des nombreux restaurants de la ville, comme Belvédère. On vous recommande de goûter au ravitoto, l'un des meilleurs plats malgaches.
Avis au fêtards, chaque weekend, toutes les discothèques du centre sont ouvertes, de quoi faire la fête toute la nuit et faire de nouvelles connaissances.

Découvrez la côte de Tamatave

Tamatave se trouve à l'est de la grande île, c'est l'une des meilleures côtes malgaches. Commencez la journée par une petite balade en pousse-pousse et retrouvez les meilleurs produits artisanaux au Bazary be, le plus grand marché de la ville.
Les activités sont nombreuses à Tamatave, mais nous n'allons pas toutes les citer, à vous de les découvrir.
Une fois la ville conquise, allez encore plus vers l'est, cap sur l'île Sainte-Marie. Pour ceux qui préfèrent les belles plages de sable chaud et fin entouré d'une belle végétation tropicale, rien ne vaut cette petite île.
Profitez des nombreuses activités nautiques, notamment la plongée sous-marine.
Avez-vous déjà entendu parler de la saison des baleines de l'île Sainte-Marie ? Il s'agit d'un rassemblement de plusieurs espèces de baleine. L'observation de cette dernière peut se faire entre juin et août, car ces géants ne s’éloignent pas de la rive.
L'île est riche en histoire, allez à la visite du cimetière des pirates, de l'île aux Forbans, etc.

Baladez vous dans la magnifique province de Majunga

Retrouvez la province de Majunga au nord-ouest de la Grande île. C'est une ville magique où le soleil est toujours à son point fort. Les adeptes du bronzage ne peuvent que l'adorer.
Faites une petite balade en barque pour profiter du paysage, promenez-vous en vélo et allez vers les zones les plus reculées, dressez-vous au pied d'un baobab (arbre fétiche des malgaches)... Majunga est une ville qui ne dort jamais, on retrouve plus de personnes dans la rue le soir que la journée. On peut dire que ces gens aiment faire la fête, alors ne vous endormez pas.
La pêche a toujours été bonne à Majunga, la mer regorge de poissons, alors n'oubliez pas votre canne à pêche. C'est l'une des activités phares de la ville.

Si vous chercher des informations complémentaires, consultez notre page dédié à l'océan indien et aux iles, ou contactez-nous, tout simplement !

Nous vous conseillons aussi notre billet sur comment bien préparer sa valise et choisir avec bonheur sa destination.

Bon voyage au pays des milles couleurs d'eau !

No Comments Yet.