Have an account? Sign in or Sign up

Découvrir Paris pendant les fêtes de Noël

Découvrir Paris pendant les fêtes de Noël

Paris, la capitale romantique attire chaque année des millions de touriste du monde entier. Cette ville revêt un côté presque féerique lors des fêtes de Noël.

Et si vous organisiez votre séjour à cette période ?

La plus belle Capitale du Monde!

Paris, on ne peut pas s'en lasser ni totalement la connaître. Cette Capitale aux multiples facettes regorgent de points d'intérêts variés et inépuisables : la mode, la culture, le luxe et des bâtiments à couper le souffle, de l'Arc de Triomphe à la Tour Eiffel en passant par le Musée du Louvre. Magnifique de jour, merveilleux de nuit, Paris propose des vues incroyables et séduit de long et large. Chacun y trouve son compte et on s'y sent bien ! Du fast-food au restaurant gastronomique quatre étoiles, Paris est aussi très réputée pour ses restaurants et tout le monde y trouvera chaussure à son pied. Quelque soit la saison, on en prend plein les yeux, mais il y en a une où la magie opère encore plus, l'hiver et plus particulièrement lors des fêtes de Noël.

Paris à Noël

N'est elle pas la plus belle avenue au monde ?

N'est elle pas la plus belle avenue au monde ?

À ce moment de l'année, les plus grandes avenues et les plus grands monuments s'illuminent. Comme dans un conte de fées, on évolue au milieu de lumières chatoyantes et une ambiance unique au monde. Tout paraît plus démesuré, plus beau et plus incroyable encore ! Les arbres s'habillent de guirlandes à LED du plus bel effet tandis que la Grande Roue, la Tour Eiffel ou encore la Cathédrale Notre Dame deviennent œuvre d'art. On ne s'en lasse pas et l'impression de revenir en enfance est là : on s'émerveille des grandes choses mais aussi des petites, on voudrait que le temps s'arrête mais pas trop non plus sinon les cadeaux n'arriveraient pas ! Alors on profite, les yeux tantôt sur les hauts monuments tantôt à notre hauteur pour profiter des boutiques décorées. Bref, on prend du bon temps !

L'émerveillement à chaque coin de rue

La Ville de Paris n'en finit pas de surprendre. On prolonge volontairement la balade sur les plus grandes artères, on s'arrête pour déguster du vin chaud ou des marrons chauds. Et quand vient l'heure de dîner, on choisit un restaurant accueillant avec une vue sympa sur la Capitale. Tout prend d'autres dimensions tandis que l'on savoure un repas de qualité, digne des plus grandes tables. Si vous aussi, vous avez déjà vécu l'expérience de vivre Paris pendant les fêtes de Noël, n'hésitez pas à nous envoyer vos plus belles photos pour les partager à la communauté. Dîtes-nous votre ressenti, vos émotions, ce qui vous a plu et ce que vous conseilleriez aux futurs voyageurs. Vos remarques nous intéressent et permet à d'autres de découvrir la féerie de cet événement hors du commun et unique au monde !

0 responses

  1. […] magie d’un voyage s’explique par le fait qu’en peu de temps, il est possible de vivre autant […]