Have an account? Sign in or Sign up

Le Japon : un séjour unique et original

Le Japon : un séjour unique et original

Le Japon, au-delà de sa pop-culture déjantée et de ses fameux sushis, est une terre de traditions et de découvertes. En effet, le pays du soleil levant n'a pas fini de surprendre les touristes en se réinventant sans cesse. Aujourd'hui, on ne retient du Japon qu'une seule chose : une archipel à la population et à la culture éclectique, entre coutumes ancestrales et haute technologie. Le dépaysement est total entre la culture occidentale et japonaise, alors accrochez-vous !

Le Japon: Diversité et iles

En raison de sa géographie particulière, subdivisée en plusieurs petites et grandes îles s'étendant de la Sibérie à Taïwan, la diversité des paysages est plus important qu'ailleurs. En effet, les touristes s'émerveilleront tour à tour des montages enneigées de Hokkaido, des plages ensoleillées d'Okinawa et des temples traditionnels du centre. C'est également l'occasion de profiter des prouesses technologiques nippones que l'on ne retrouve nulle part ailleurs (comme le Seagaia Ocean Dome de l'île de Kyushu ou la statue géante à l'effigie de Gundam à Odaiba).

La ville incontournable de cet empire new age : Tokyo

Il s'agit du point d'arrivée de tous les voyageurs et l'ébahissement se fait dès les premiers pas en dehors de l'aéroport. Enseignes lumineuses aux caractères japonais, gratte-ciels gigantesques et délicieux fumets émanant des innombrables restaurants et gargotes bordant les routes. Bien que la plupart des constructions de la capitale datent de la fin du XXème siècle, on retrouve encore quelques édifices qui ont été préservés de l'urbanisation à outrance. Le Palais impérial et le sanctuaire de Meiji Jingu font partie de ces quelques rescapés. Et comment parler de Tokyo sans faire référence à ces quartiers populaires : Shibuya, Akihabara et Shinjuku ? Il s'agit de véritables univers de la mode nippone, paradis pour les otakus et les gamers.

Découvrez la vie nocturne d'Osaka

Alors que les jours seront ponctués de visites à travers les dédales de la ville et de ses environs, dont le château Osaka-jo, l'Umeda Sky Building ou encore le temple Shitenno-ji (qui est compté parmi les plus vieux temples japonais), la nuit, c'est une tout autre histoire. Direction le quartier de Namba pour une ambiance disco si propre à Osaka. Les petits gourmets ne seront pas en reste, étant donné que la ville est réputée comme étant la référence en gastronomie nippone. Yaki-Niku, fugu-nabe ou encore râmen (soupe traditionnelle rendue célèbre par le manga Naruto), vous en aurez pour tous les goûts et surtout toutes les bourses (les prix des plats étant très abordables pour des quantités astronomiques).

Plongez à Beppu

Le Japon étant un pays volcanique, il n'est pas étonnant d'y retrouver un nombre important de "Onsen" (stations thermales). Profitez des vertus curatives des sources d'eau chaude à Beppu. La ville est en effet connue comme étant la destination par excellence des amateurs d'eaux volcaniques. Les huit stations proposent, en plus des bains traditionnels, différentes sortes de bains, comme le bain de sable, de vapeur ou encore de boue. Pour une ambiance typique digne de l'ère Meiji, rendez-vous à Takegawara (comptez 100 ¥ pour un bain classique jusqu'à 1000 ¥ pour un bain de sable).

Pour tous, le Japon est un lieu à la fois énigmatique, dérangeant (dans le bon sens) et où traditions et haute technologie se font la course !
Et vous, quand aurez vous le Japon à vos pieds ?

😉

0 responses

  1. […] y a quelques incontournables qu'il ne faut pas manquer lorsqu'on visite le pays du Soleil Levant. Pour profiter de l'île sans vous stresser, comptez une quinzaine de […]