Have an account? Sign in or Sign up

Les USA d’Est en Ouest, vive la Route 66 !

Les USA d’Est en Ouest, vive la Route 66 !

Aventuriers, en quête de découvertes, de romantisme mais aussi de sensations fortes, emprunter la Route 66 pour traverser les USA d'Est en Ouest, est prometteur d'une grande épopée ! Tentez l'aventure et faites-nous parvenir vos impressions.

Historique de la mythique Route 66

Pour un voyage d'agrément, riche en aventures et en découvertes, nous vous proposons un périple à travers toute l'Amérique du Nord, par le biais d'un voyage organisé d'une vingtaine de jours sur la route mythique « Mother Road » ou encore Route 66. Ce voyage vous plongera dans la splendeur des paysages totalement différents d'un Etat à un autre. A l'époque de l'Avant-guerre, des milliers d'Américains avaient emprunté l'axe « Mother Road » pour se rendre en Californie. En 1985, cette toute première route transcontinentale goudronnée d'Amérique, longue de 3.670 km, a été baptisée Route 66. Elle reliait Chicago à la Californie. Sa longueur avait été maintes fois modifiée depuis 1937 depuis qu'elle ne desservait plus certaines villes. En définitive, la Route 66 traverse 8 Etats d'Est en Ouest dont l'Illinois, Missouri, Kansas, Oklahoma, Texas, Nouveau-Mexique, l'Arizona pour aboutir en Californie. Chacun de ces Etats offre à la vue un paysage différent, une atmosphère unique à chaque bourgade. Vous auriez un séjour légèrement prolongé dans les deux villes éclectiques de Chicago et de Los Angeles où vous découvrirez l'ambiance urbaine de ce long périple.

Un paysage de Far-West

Au départ de ce périple à travers l'Amérique du Nord sur la mythique Route 66, commencez l'aventure par une visite des musées, des clubs de jazz, des sites où l'on tournait les célèbres films cultes. Une virée en bateau vous fera découvrir la splendeur du Lac Michigan. Vous ne manqueriez pas de faire un tour au Millenium Park et à déambuler le long de State Street et Michigan Avenue. A Saint-Louis, le principal attrait est sans doute la prison de Joliet qui avait abrité le tournage du célèbre film culte Prison Break. Cette étape vous mènera vers Tulsa, une ville de Far-West qui abrite toujours les ruines et les vestiges de cette époque où l'on tournait les célèbres films de western. De découvertes en découvertes, l'étape suivante de la Route 66, vous fera découvrir un autre visage du Texas, tel que l'impressionnant Palo Duro Canyon et les authentiques ranches. Le Nouveau-Mexique se trouve à mi-chemin de la Route 66 entre Chicago et Los Angeles. Sa capitale, Albuquerque, vous fera vivre l'ambiance mexicaine.

Le côté amérindien

A partir du Nouveau-Mexique, les étapes suivantes de la Route 66 vous montreront les autres faces cachées de cette aventure à travers les villes de Taos de Madrid, de Santa Fe, de Gallup, la ville des prêteurs sur gages et des stars de cinéma, de Holbrook où vous revivrez la vie des Peaux-rouges. Vous serez fasciné par le célèbre cratère creusé par un météorite à Flagstaff, vous admirerez les petites bourgades qui longent la Route jusqu'à Los Angeles, la grande métropole californienne. De là, un détour vous mènera à admirer le célèbre Grand Canyon de Las Vegas.

La mythique route 66, de Chicago à Los Angeles

Vous retrouverez ce voyage dans notre catégorie "Séjour en Amérique du Nord" , et la prestation complète sur la route 66 américaine ! (non, il n'y aura pas notre Johnny avec vous ;))

Les USA d'Est en Ouest

Pensez à immortaliser votre périple, les belles aventures et incidents de parcours et faites-nous parvenir vos images, surtout les plus insolites !

0 responses

  1. […] aussi de redécouvrir mon autre article sur le moyen de partir sur la mythique route 66 et de faire les USA d’est en ouest par ici […]

  2. […] des paysages grandioses ou de remarquables richesses culturelles, pourquoi ne pas programmer un road-trip dans le sud-ouest des États-Unis. En effet, vous serez fasciné par l’exceptionnelle beauté de la végétation des parcs […]

  3. […] aux circuits touristiques. De l’autre côté de l’Atlantique, “faire” la mythique route 66 est un symbole, parfois le voyage d’une vie. Idéal pour se plonger dans l’Amérique profonde et en comprendre les origines. Quelque peu […]