Have an account? Sign in or Sign up

Rêver en voyageant ou voyager en rêvant ?

Rêver en voyageant ou voyager en rêvant ?

La grande Colette disait que «le voyage n'est nécessaire qu'aux imaginations courtes». Elle faisait certainement allusion aux voyages physiques dont ont sûrement besoin toutes les personnes dont les capacités de rêve sont limitées. Un centaine d'années plus tard, avec les nouvelles technologies les hommes n'ont même plus besoin de se déplacer pour voyager partout sur la planète. Mais, il y a plusieurs façons de voyager. Et tout le monde peut être d'accord au moins sur un point: le rêve de l'être humain qui est quelque chose d'unique et d'irremplaçable avec ou sans voyage à la clé est toujours le point de départ de tout ce qui fait la beauté de l'homme, sa capacité à créer.

Voyager en rêvant ...

Depuis que l'homme est apparu sur cette planète, le voyage n'a que 2 dimensions : l'espace et le temps avec toutes les valeurs de zéro à l'infini que l'on peut leur donner. L'homme peut et pourra encore pour très longtemps voyager autant qu'il le souhaite et dans tous les environnements en ne quittant ni son lit ni son fauteuil. En 2014 de surcroît, et avec l'explosion d'internet, il est également possible pour lui de se balader partout dans le monde en admirant en direct les images retransmises par une webcam ou les photos d'ailleurs prises quasiment en instantané. Pour peu qu'il ait un peu d'imagination, le rêve peut le transporter à la vitesse de l'éclair d'une île paradisiaque au sommet de l'Everest ou du Kilimandjaro sur les 5 continents et les mers et océans du monde entier. Voyager en rêvant est aujourd'hui plus qu'une réalité, c'est une évidence que les adeptes du virtuel ont aujourd'hui instauré durablement.

... Rêver en voyageant

Mais il y a aussi le voyage bien réel et physique qui peut être motivé par le business (voyage d'affaires), les activités professionnelles ou tout simplement pour des raisons familiales et privées. Il peut également trouver toute sa justification juste dans le plaisir et l'intérêt de la découverte des hommes, des cultures et des paysages d'une partie du monde. Partir à la découverte d'un pays ou d'une région du monde est une activité d'une richesse incroyable qui doit se gérer comme un véritable projet. Dans sa phase de conception, il demandera à son auteur de rassembler un maximum d'informations sur sa future destination tant au niveau géographique et culturelle que linguistique et sociologique. L'organisation du voyage sera également très importante. Trouver le bon moyen de transport pour s'y rendre mais aussi pour se déplacer de point en point une fois sur place ne s'improvise pas mais s'organise au contraire à l'avance et si possible au plus tôt. Dans sa phase de réalisation, le projet de voyage prendra toute son ampleur dans la façon pour l' intéressé de se comporter avec les autochtones et de s'adapter dans un environnement géographique et culturel qui peut être très différent.

L'agence Monaco Top Voyages

Le site de voyages Monaco Top Voyages va présenter dans quelques jours/semaines des offres spécifiques à la Principauté de Monaco où l'internaute pourra puiser des idées de sorties et de découvertes de la région lors d'un weekend prolongé ou d'un séjour de quelques jours. Une mine d'informations pour faire gagner du temps au voyageur et pour aller droit au but. Ce site est un forum d'échange interactif entre tous les voyageurs qui pourront y déposer s'ils le souhaitent leurs photos, leurs impressions et leurs bons plans. Alors avis aux amateurs et rendez vous prochainement sur www.mtv.mc/blog/ pour partager vos plus grands moments de voyages.

0 responses

  1. […] à vous embarquer dans une aventure fantastique ? La Malaisie vous attend, pour un voyage fabuleux, dans les prémices de l’Histoire du monde. […]