GO UP

Monaco Top Voyages - Blog

  /  agence   /  Astuces pour payer ses vacances moins cher
Voyager pas cher

Astuces pour payer ses vacances moins cher

Australie, Bali, Madagascar, Canada, Italie, Rome, Dubaï… Tellement d’endroits paradisiaques que vous souhaitez visiter, mais que vous n’osez pas franchir pour des questions de budget. Ne perdez pas espoir ! Il existe en effet diverses solutions astucieuses pour vos vacances low cost aux quatre coins du monde. Dans cet article, nous vous dévoilons tous les secrets d’un voyage de rêve à moindre coût.

Choisir la destination

C’est un fait, voyager dans certains pays coûte plus cher que d’autres. En Europe, les pays nordiques sont très onéreux, surtout en haute saison. Aussi, un séjour en Italie nécessite un budget conséquent. Par contre, le Portugal et la Grèce, ou encore les pays de l’Est sont bien plus abordables, sans oublier la Turquie ou le Maghreb. Et pourquoi ne pas partir à l’aventure dans les plus beaux endroits d’Afrique ? Vous paierez vos vacances moins cher et vous vivrez une expérience hors du commun dans un cadre sauvage et naturel.

Partir en basse saison

Il s’agit de partir en dehors des périodes les plus chargées. Cela vous permettra de bénéficier de prix bradés, que ce soit sur le logement que sur les billets d’avion. Faites attention ! La notion de basse saison varie en fonction du pays que vous souhaitez visiter. Il est important de vous renseigner à l’avance pour ne pas vous tromper dans vos calculs. De nombreux sites internet proposent des rubriques pour vous guider dans vos choix, selon la période de l’année.

Prendre plusieurs escales

Si vous n’êtes pas pressés et que les escales ne vous font pas peur, c’est la meilleure solution pour vous ! En effet, un vol avec escale(s) coûte généralement moins cher qu’un vol direct. De plus, cela ajoutera le nom d’un autre pays à votre carnet de voyage. Toutefois, soyez vigilant afin de ne pas vous perdre.

Acheter les billets d’avion de manière astucieuse

Trouver le billet le moins cher demande du temps. En effet, il va falloir vous poser devant votre ordinateur et passer une bonne paire d’heures devant les comparateurs de vol. Ces sites vous seront d’une grande aide, car ils vous donneront un ordre de prix à partir duquel vous pourrez calculer un premier budget de voyage.

Échanger votre maison contre celle d’une autre pendant les vacances

L’échange de maison entre particuliers est également une pratique qui a le vent en poupe. Il s’agit de se loger sans débourser un centime, hormis les frais d’inscription. En outre, les personnes qui vous prêtent leur logement en échange du vôtre peuvent aussi mettre un véhicule à disposition. Tous les types de biens sont susceptibles de trouver preneur, du simple studio à la villa avec piscine. Pour en profiter, il vous suffit de devenir membre de l’un des services d’échange de maisons.

Adhérer à des clubs de voyage

Cette astuce est fortement conseillée pour les grands voyageurs. En effet, en devenant membre de ce genre de structures, vous bénéficiez de tarifs réduits sur l’hébergement et le transport, selon la destination choisie. Il ne vous suffit que de payer un léger coût d’abonnement par mois, ce qui sera largement compensé par les avantages que vous en tirez. En plus d’être un membre à part entière, vous pouvez également gagner de l’argent en vendant des voyages. Que demander de plus ?

Besoin d’informations ? Contactez nous pour découvrir d’autres lieux à visiter et vous créer de magnifiques souvenirs !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.