GO UP

Monaco Top Voyages - Blog

  /  afrique   /  A la découverte de l’Afrique Australe
éléphant d'Afique Australe

A la découverte de l’Afrique Australe

Découverte de L’Afrique australe

Pointe méridionale du continent africain, l’Afrique australe se compose d’une dizaine de pays, dont l’Afrique du Sud est aujourd’hui la locomotive. Depuis Johannesburg, envolez-vous vers le Zimbabwe et les spectaculaires chutes Victoria. Revenez en train de luxe via le Zimbabwe et le Botswana et découvrez la vie sauvage dans une réserve privée. Diversité des paysages, de la faune et des villes, c’est la promesse d’une découverte de l’Afrique australe au parfum d’aventure et de luxe.

Arrivée et départ en Afrique du Sud

Johannesburg est une mégapole sur qui pèse une réputation de ville dangereuse et peu touristique. Tentaculaire, elle est surtout connue pour son aéroport international et ses « townships » dont le plus célèbre est Soweto. Le site de Gold Reef City retrace l’histoire de la ruée vers l’or (fin XIXe s). Restauré, le quartier de Newton est le nouveau creuset culturel.

Les chutes Victoria au Zimbabwe, une merveille du monde

Classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, les chutes Victoria (Victoria Falls) sont sans conteste les plus belles chutes du monde. Le saut du fleuve Zambèze atteint 108 m de hauteur et 1 700 m de largeur. Le nuage d’eau formé s’étend sur une quarantaine de kilomètres. Le Zimbabwe en possède un tiers, les deux autres tiers appartenant à la Zambie voisine. Vous survolerez les chutes en hélicoptère ou en ULM pour une vue d’ensemble époustouflante.

Découverte de l’Afrique australe en safari train de luxe

Pour revenir des chutes Victoria, vous emprunterez le Rovos Rail, un train de luxe. Depuis votre voiture ou la voiture d’observation, vous admirerez les paysages et la faune du Zimbabwe, du Botswana et de l’Afrique du Sud. Vous ferez une halte dans une réserve privée, The Hide Camp, située au nord-est du Hangwe National Park. Le plus grand des parcs nationaux du Zimbabwe est réputé pour ses nombreux éléphants et une centaine d’autres animaux. The Hide Camp vous procurera l’expérience unique d’un safari sous tente. De votre terrasse, vous pourrez admirer buffles et girafes. Pour l’observation des 400 espèces d’oiseaux du parc, vous disposerez ici d’un refuge dédié.

Éventuellement, l’agence Monaco Top Voyages peut vous proposer différentes formules sur ces terres encore (un peu) sauvage de l’Afrique.
N’hésitez pas à contacter l’équipe de l’agence, ne serait-ce qu’à titre purement informatif.

Découverte de l’Afrique australe : une option

En option, vous pouvez pousser jusqu’au Cap (Cape Town), un vrai petit coin de paradis. Vous pourrez y visiter des réserves animalières et effectuer une randonnée à la montagne de la Table (Table Mountain). En matière d’œnologie, le cœur du vignoble sud-africain se situe entre Stellebosch, Paarl et Franschhoek. Dans cette dernière ville, vous pourrez dîner dans un restaurant gastronomique. Ne manquez pas de suivre la route des vins, entre la vallée de la Breede, le district de Roberton et le Petit Karoo. Vous y dégusterez vins doux, muscat, brandy et porto. Sans oublier les cépages blancs et rouges de grande qualité.

Pour ceux et celles souhaitant en découvrir plus, nous vous proposons le site du Monde Diplomatique sur l’Afrique australe, avec des articles assez intéressants .

Laisser un commentaire