GO UP

Monaco Top Voyages - Blog

  /  agence   /  Des trains pas comme les autres

Des trains pas comme les autres

En auto, en avion, en yacht, ou en bateau de croisière, nombreux sont les moyens de transport qui peuvent rendre un voyage original. Pour donner une autre dimension à votre voyage, les trains sont devenus un des moyens de déplacement dans lequel vous profiterez de véritables moments de détente. Pour une aventure unique, et dans le luxe, monter à bord du fameux Venice Simplon-Orient-Express est une expérience à vivre.

Les particularités des trains Venice Simplon-Orient-Express

Cabine Simplon-Orient-Express

Cabine Simplon-Orient-Express

Les voitures du Venice Simplon-Orient-Express eurent une place privilégiée au cours de l’âge d’or des voyages ferroviaires pendant les années 1920 et 1930. De nos jours, après avoir été restaurée avec soin, chaque voiture a retrouvé son éclat d’antan offrant aux passagers l’un voyage des plus luxueux au monde. Les cabines de luxe du Venice Simplon-Orient-Express sont divisées en deux catégories, dont les cabines doubles et les cabines suites. Une cabine double est aménagée comme un salon, équipée d’un tabouret, d’une banquette, d’une petite table, et d’un lavabo avec eau chaude et froide. Pour vous reposer la nuit tombée, votre cabine sera modifiée en une chambre équipée de deux lits superposés. Par ailleurs, la cabine suite est formée de deux cabines communicatives. Vous pouvez demander l’installation d’un lit individuel ou de deux lits superposés dans chaque cabine, ou bien garder une des cabines en guise de salon.

Des services de luxe offerts à bord du Venice Simplon-Orient-Express

Si vous avez choisi de partir pour Venise à bord des magnifiques voitures bleues et or du Venice Simplon-Orient-Express, il vous est important de savoir que le lieu d’embarquement se trouve en général à la Gare de l’Est à Paris. La compagnie de ce train de luxe place un steward à disposition de chaque client pour des services personnels durant tout le voyage. Pour votre déjeuner ou votre dîner, des chefs cuisiniers français expérimentés vous prépareront des plats succulents dans l’une des voitures-restaurants du Venice Simplon-Orient-Express.

Vous pouvez également prendre un verre dans la voiture piano-bar en admirant les paysages qui se défilent. Votre petit-déjeuner vous sera servi dans votre cabine par votre steward à l’heure que vous souhaitez. Dans l’après-midi, en vous détendant dans votre cabine, vous pourrez siroter du thé en contemplant les Dolomites italiennes et le col de Brenner. Pour son arrivée à Venise, le train longe la lagune avant d’atteindre la gare de Santa Lucia.

Si vous en quête d’un séjour digne d’un roi, la Compagnie ferroviaire du Venice Simplon-Orient-Express se présente comme un excellent choix. Vous profiterez d’une expérience sans égale que vous n’oublierez pas de si tôt.

Laisser un commentaire