GO UP

Monaco Top Voyages - Blog

  /  agence   /  Partir loin : Hôtel ou location ?

Partir loin : Hôtel ou location ?

À l’ère d’Internet, il est facile de trouver bons plans, avis, et amples renseignements sur l’hébergement idéal du lieu de nos vacances, afin de trouver celui de nos rêves.

L’Hôtel : une solution sécuritaire

Plus le quartier est touristique, plus l’hôtel est luxueux. Et le prix est généralement tout aussi “luxueux” … C’est probablement le meilleur des choix, si les finances suivent derrière. En s’éloignant un peu de ces quartiers très touristiques, le prix baisse généralement considérablement, tout en permettant aux touristes d’accéder en quelques minutes de marche à ces lieux prisés.
Cependant, plus nous nous éloignons, et moins la qualité est au rendez-vous. Il peut être bon de faire quelques recherches sur Internet (ou de contacter l’agence Monaco Top Voyages, par exemple) concernant l’hôtel de votre choix, afin de prendre connaissance des services proposés par l’hôtel, et du rapport qualité-prix. Il ne faut pas non plus hésiter à trouver des avis de voyageurs ainsi que des photos prises par ceux-ci : quitte à être démotivé, autant que ce ne le soit pas une fois arrivé sur place ! Tripadvisor est un très bon site internet regroupant les avis de visiteurs, sur les différentes choses qui les ont marqué, que ce soit positif ou négatif.

Location d’appartements meublés : une solution intéressante mais qui inquiète

La location peut être un bon moyen de se loger, notamment lorsqu’on possède un budget plus serré. Les avantages par rapport aux hôtels peuvent être nombreux : l’intimité d’un appartement vaut souvent mieux que les chambres parfois mal insonorisées des hôtels. Les grasses matinées, surtout après un long voyage en avion, ne sont interrompues par les femmes de ménages, et les logements sont souvent équipés comme votre propre maison : lave-linge pour alléger la valise, kitchenette pour faire quelques économies. En bref, une sensation d’appartenir à la ville visitée est garantie.

Partir loin sans souci !

Partir loin sans souci !

Cependant, comment être sûr que le propriétaire du logement sera bien là à l’arrivée, et que le logement est tel qu’il est présenté ? Ces questions peuvent inquiéter de nombreux voyageurs, et finalement les pousser à choisir un hôtel à un prix similaire, mais de qualité inférieure.
Il existe des plateformes de mise en relation entre propriétaires de petits logements et potentiels locataires, sur lesquels les propriétaires et leurs logements sont notés par les anciens locataires. De la même façon qu’un hôtel, il est possible de vérifier au préalable le sérieux d’un propriétaire. De plus, les plateformes prennent généralement en compte (cela dépend du sérieux de la plateforme, à vérifier également grâce aux F.A.Q.) les potentiels problèmes que peuvent avoir les locataires afin de les reloger immédiatement en cas de soucis.

Hôtel ou locations : vous seuls avez la réponse. L’hôtel est un choix confortable mais parfois plus cher qu’une location d’appartement, qui promet une sensation d’appartenance plus impressionnante. Le sérieux de l’hôtel comme celui du propriétaire est toujours à vérifier avant de réserver.

Suite à cela, il ne vous reste plus qu’à apprécier vos vacances !

Commentaires :

  • Simply wanna admit that this is very beneficial , Thanks for taking your time to write this.

    Reply

Laisser un commentaire