GO UP

Monaco Top Voyages - Blog

  /  amérique du nord   /  Découvrir le Grand Canyon en été
grand canyon usa

Découvrir le Grand Canyon en été

Le Grand Canyon fait partie des lieux symboliques à visiter impérativement dans l’Ouest américain. Il s’agit d’un musée naturel présent dans le comté l’Arizona et figure parmi les plus connus du monde entier. En effet, le site accueille plus de 5 millions de visiteurs par ans.

L’histoire du Grand Canyon

L’architecte en charge de la conception du Grand Canyon n’est autre que le fleuve Colorado. L’action du fleuve durant 7 millions d’années a conduit à l’apparition des roches qui forment les bordures du Grand Canyon. L’eau agit sur les différents sédiments, fossiles et débris de grès afin de creuser un passage et former un canyon.

La délimitation

Le Grand Canyon renferme une longueur de 450 km compris entre le lac Powell et le lac Mead. Ce site possède une profondeur qui peut aller jusqu’à 2000 m accompagné d’une largeur de 5,5 à 30 km. Ces informations ne représentent que des chiffres puisque seule une visite en direct peut déterminer l’immensité du Grand Canyon.

Accessibilité

Le site est accessible de deux manières différentes : du côté de la rive nord et du côté de la rive sud. Toutefois, la visite dépend du chemin des voyageurs et leurs itinéraires. Il se peut qu’ils arrivent de l’Ouest vers Skywalk ou Supai, mais les plus fréquents proviennent de la rive sud. Ce côté reste le plus prisé par les organisateurs de roadtrip à cause de son accessibilité et des activités proposées.

Comment y parvenir ?

Les visiteurs peuvent parvenir au Grand Canyon en empruntant la route 180/ 64 qui dispose de deux entrées au Sud et à l’Est. La majorité des voyageurs décident d’utiliser le chemin de la conquête de l’Ouest pour finir la visite au Grand Canyon. Pour ce faire, ils passent par Las Vegas qui compte près de 4h de route avant d’arriver sur le site.

Les points forts du Grand Canyon

Le Grand Canyon offre un paysage hors du commun pour les adeptes de visites et de photographie. Il fait plonger au cœur d’une gigantesque structure étonnante et pleine d’émotion. La vue est irréprochable sur le Hopi, Yaki, Mojave, Moran, Lipan, Grandview, Desert Watchtower sans oublier le remarquable coucher de soleil.

Un hélicoptère pour visiter le site

Nombreux sont les visiteurs qui optent pour un hélicoptère afin d’admirer au mieux la beauté du site. La découverte du Grand Canyon reste gravée dans la mémoire des visiteurs qui ont la possibilité de le survoler. Par ailleurs, un hélicoptère permet de gagner du temps et de profiter pleinement de la vue.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.