GO UP

Monaco Top Voyages - Blog

  /  amérique du nord   /  Pourquoi partir en vacances au ski ?
FOTOLIA - Ski de fond sur lace gelé au Canada

Pourquoi partir en vacances au ski ?

Quelques bonnes raisons de partir en vacances au ski

La saison hivernale arrive et vous hésitez encore sur la destination de vos prochaines vacances. Il fait beau, mais frais … Et certains de vos connaissances vont plutôt dans le sud, au chaud ! Alors pourquoi ne pas partir au ski ? Voici quelques éléments de réponse, afin de vous aiguiller dans votre choix.

Un moment de détente bien mérité

Pour beaucoup, les seules vacances que l’on s’autorise sont en été. Il est vrai qu’à cette période, la chaleur et le besoin de partir se font particulièrement ressentir. Mais en hiver, justement, avec le froid et les jours qui raccourcissent, le moral aurait bien besoin d’être remonté ! Faire une coupure à cette période de l’année permet de se changer les idées et de reprendre des forces, après une rentrée souvent bien chargée et éreintante.

Un bon moyen de découvrir la nature autrement

Profitez du grand air et d'un ciel pur

Profitez du grand air et d’un ciel pur

La nature ne se limite pas, en effet, à de belles plages de sable fin en été … Même si les plaisirs de la bronzette sont indéniables, admirer de superbes paysages de montagne peut vous apporter une joie insoupçonnée.  Découvrir des sommets enneigés, des pistes au blanc immaculé ou des petits villages typiques, permettent de s’évader autrement. Les panoramas apaisants procurent un bien-être essentiel à notre corps et à notre esprit, loin des soucis du quotidien.

Un budget moins élevé que prévu

Les vacances au ski sont souvent synonymes de dépenses élevées. Il est vrai qu’il faut y consacrer un certain budget, afin de pouvoir en profiter pleinement. Le trajet, le logement et les forfaits sont incontournables. Mais il existe vraiment des solutions pour faire diminuer la note. Si vous êtes en couple, vous avez la possibilité de partir en dehors des vacances scolaires. Sur Internet, vous pouvez trouver des bons plans pour vous loger de façon économique. N’hésitez pas à négocier la location de matériel, ou essayer de vous le faire prêter par des amis, qui n’auront pas la chance de partir cette année ! Dans tous les cas, il est certain que si vous choisissez une station d’un certain standing, vous devrez mettre la main au portefeuille. Mais si vous êtes plus raisonnables, vous pourrez profitez des joies des vacances au ski avec un budget maîtrisé.

La possibilité de pratiquer diverses activités

Il n’y a pas besoin d’être un champion de ski ou de snowboard pour pouvoir s’amuser à la montagne. Même si les sports de glisse sont prédominants, vous pourrez vous adonner à la pratique de belles randonnées en raquettes ou vous initier au ski de fond, plus facile à appréhender.

Le Quebec, un lieu qui gagne à être découvert !

La luge ou les promenades avec des chiens de traîneaux sont également un bon moyen pour se détendre. A ce propos, si vous aimez les grands espaces, et le dépaysements, nous vous conseillons notre programme Quebec Passion ! Pour les moins téméraires, pourquoi ne pas profiter d’un spa ou d’un massage, avant de faire du shopping. Le soir venu, vous pourrez prendre un verre au coin du feu, avant de dîner et de goûter les spécialités locales. Tout est prévu dans les stations, afin de s’adapter aux attentes de chacun, que soyez en couple, entre amis ou en famille.

Vous l’aurez compris, les bienfaits des vacances au ski sont nombreux. Ce moment de détente permet de se ressourcer autrement. Romantisme à deux dans une station chic et cosy ou plaisir de la convivialité à plusieurs, c’est à vous de choisir le lieu qui vous convient le plus.

Laisser un commentaire