Voyage lointain en famille, le Pérou

Voyage lointain en famille, le Pérou

Vous aimeriez partir à l’aventure, et en famille, sur les traces d’Indiana Jones ? Oui ? Alors, le Pérou est la destination rêvée .

Il vous faudra prévoir au minimum deux semaines, pour visiter les lieux les plus importants à voir et surtout les plus faciles d’accès avec des enfants. Le mieux est de faire un circuit partant de Lima, pour atteindre Cusco.

De Lima à Arequipa en famille

En partant de Lima, vous prenez la route d’Arequipa.

La « Ville Blanche » vous offrira ses ruelles ombragées, pour une visite de la cathédrale et une balade sur la Place d’Armas, que l’on considère comme l’une des plus belles du pays, avec sa fontaine à trois bassins surmontée d’un ange. Vous pourrez déjeuner dans un restaurant local, avant de faire la visite du Couvent de Santa Catalina.

Découvrez notre fiche voyage ici !

D'Arequipa à Puno

Puis vous prendrez la route pour Puno, à travers des plaines sauvages et admirerez les sommes enneigés de la Cordilière des Andes.

Lima Cathedral in Peru

Lima Cathedral in Peru

Puno, à 3820 m d’altitude, est le premier port du lac Titicaca, le lac navigable le plus haut du monde.

Vous y visiterez le Yavari, un bateau-musée construit en 1862, qui fut le premier bateau de cette taille à naviguer sur le lac. Vous pourrez même y dormir, les cabines pouvant accueillir jusqu’à 7 personnes.

Le Machu-Pichu et la Vallée Sacrée

Vous partirez ensuite pour le Machu-Pichu, site célèbre accessible en train, puis en mini bus, avec lequel vous ferez une ascension vertigineuse. La « Ville perdue » fut découverte en 1911, et est située à 2400 m d’altitude. C’est une ville de pierre, construite par les Incas, surplombant une falaise de 400 m, au pied de laquelle coule, dans la Vallée Sacrée, le fleuve Urubamba. Ce site n’accueille que 2500 personnes par jour, et il faut réserver la visite au moins deux mois à l’avance.

Cusco, ancienne capitale Incas

Vous finirez votre voyage par Cusco, la capitale de l’ancien empire Incas. Vous pourrez vous promener dans le marché couvert de San Pedro, où vous découvrirez des variétés de fruits et des légumes que vous ne verrez que là, vous visiterez la Place d’Armes et le Temple de Koricancha, ou « Site en Or », qui abritait à l’origine les reliques sacrées des Incas. Incontournable, le Musée d’art pré-colombien, qui réunit, dans ses onze salles, des œuvres datant, pour les plus anciennes, de 1250 ans avant J.C. Et vous ne manquerez pas une promenade au site archéologique de Sacsayhuaman, où l'on célèbre, tous les 24 juin, la Fête du Soleil.

No Comments Yet.