GO UP

Monaco Top Voyages - Blog

  /  asie   /  Tokyo et ses Alpes, voyage au cœur d’un pays vieux de 2500 ans
Chureito Pagoda with sakura & Beautiful Mt.fuji View

Tokyo et ses Alpes, voyage au cœur d’un pays vieux de 2500 ans

Le Japon a toujours fasciné, que ce soit par sa culture, son influence ou son histoire. Symbole du rayonnement culturel du pays, Tokyo, la capitale de l’Est, ne déroge pas à la règle. A la frontière entre modernité et tradition, la capitale nippone attire de plus en plus de visiteurs chaque année.

La mégalopole japonaise

Située dans la plaine du Kanto, la plus grande du japon, sur le baie de Tokyo, Tokyo représente le centre névralgique du Japon. Avec plus de 9 000 000 d’habitants hors agglomération, elle est l’une des plus grandes villes du monde. Elle forme l’aire urbaine la plus peuplée de la planète. Depuis 1943, la ville est découpée en 23 arrondissements spéciaux, et regorge d’endroits à visiter.

Shinjuku, le cœur de Tokyo

Shinjuku est l’un des 23 arrondissements spéciaux de la ville, et constitue le cœur de la cité nipponne. Toujours très peuplé, il accueille en son sein les sièges sociaux de nombreuses entreprises. Shinjuku est décomposé en de nombreux quartiers, tous aussi différents les uns que les autres, dont Kabukicho, le quartier « chaud », Okubo le quartier Coréen, et Takadanobaba, le quartier étudiant. Endroit incontournable de la ville, Shinjuku saura vous ravir et vous surprendre, quels que soient vos préférences.

Découvrez notre offre packagée tout comprise ici !

Une ville mêlant tradition et nouveauté

Si l’on souhaite avoir un aperçu de l’histoire et des traditions japonaises, alors c’est dans le quartier de Yanesen, réputé en tant que Shitamachi (vieille ville) de Tokyo, qu’il faut se diriger. A l’inverse, si c’est plutôt la pop culture nippone qui vous intéresse, c’est alors vers le quartier d’Akihabara qu’il faudra se rendre. Surnommé la ville électrique, Akihabara regroupe beaucoup d’éléments de la pop culture japonaise, avec notamment une surabondance de manga, de jeux-vidéo et d’électronique.

Les Alpes japonaises, un important récif montagneux

Cependant, le japon, grâce à sa situation à la rencontre de nombreuses plaques tectoniques, dispose aussi d’importants reliefs montagneux, tels que les Alpes japonaises. Ce massif regroupe trois chaînes de montagnes, avec de nombreux sommets dépassant les 3000m d’altitude. Les Alpes japonaises sont un excellent terrain de randonnée, notamment avec la Route Alpine Tateyama Kurobe, longue de 90km, Jigokudani, un parc naturel réservé aux signes, et Kamikochi, une vallée forestière de 15km longeant la rivière Azusa.

Les Alpes japonaises et les multiples activités disponibles

Les amateurs de ski pourront se satisfaire de plusieurs stations dans les Alpes japonaises. Comme Hakuba, Tateyama, Sanroku, ou encore le Domaine de Takasu, qui sont accessibles de décembre jusque Avril. Les Alpes Japonaises accueillent aussi d’importants lieux culturels. Tout d’abord, les fameux Onsen, des sources chaudes plébiscitées pour leurs vertus médicinales et rajeunissantes. Les plus importants sont les Onsen de Nowasa, Shibu, Shirhone, Bessho, et Gero. Enfin, il existe aussi de nombreux bâtiments très typiques au sein des Alpes japonaises. Par exemple Matsumoto, un château historique protégé, ou encore Takayama, une ancienne cité féodale préservée.

Tokyo, à l’instar de son pays, est une ville très riche. Tout comme ce qui l’entoure, et saura donc vous ravir, quelles que soient vos attentes.

Commentaires :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.