Un voyage féerique au cœur de Mumbai

Un voyage féerique au cœur de Mumbai

Mumbai ou Bombay figure parmi les destinations de rêve pour un dépaysement. Les touristes y découvriront de nouvelles cultures aussi intéressantes les unes que les autres.
Mumbai dispose de nombreux sites touristiques tels que la gare Victoria et le Taj Mahal Palace qui est un grand hôtel luxueux du XXe siècle.

Un tour d’horizon de la ville, un voyage féerique

En face, il y a le Gateway of India. Cette immense porte date de 1911 et fût construite pour marquer le passage du roi George V à Bombay. Par ailleurs, vous pouvez effectuer une visite du musée Chhatrapati Shivaji Maharaj Vastu Sangrahalaya et de la maison de Gandhi. Celle-ci a été reconvertie en bibliothèque et en centre de recherche.

A la découverte des Indes !

A la découverte des Indes !

Les voyageurs en Inde pourront également se promener dans les divers parcs de la métropole. En fin de journée, au coucher du soleil, les visiteurs auront l’occasion de flâner sur Marine Drive.  Il s’agit d’une place idéale pour une balade en amoureux ou pour connaitre la population locale. Entre autres, les fêtards profiteront certainement des différentes boites de nuit de la métropole, mais il faut savoir que le couvre-feu se limite à 1 h 30 du matin.

Découverte de Bollywood

Bollywood est le centre du cinéma indien. Arrivée en Inde vers le XVIIIe siècle, la cinématographie est devenue une véritable institution dans cet État. De plus, les Indiens aiment se comparer aux héros des scénarios. Par ailleurs, les films résultent d’un mélange de nombreux genres. Ils durent généralement entre 3 et 4 h et sont interprétés en hindi. Pendant vos voyages en Inde, vous aurez la chance d’en apprécier quelques extraits en allant dans les diverses salles de projection de la ville. Les productions bollywoodiennes se caractérisent par les comédies musicales, c’est-à-dire avec quelques séquences de chansons et de danses. Les films sont diffusés sur tout le territoire et gagnent de plus en plus de notoriété dans les pays d’Asie du Sud-Est, d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Les Européens, les Canadiens et les Américains apprécient aussi les réalisations indiennes. D’ailleurs, l’exportation atteint 85 % de la production cinématographique.

Manger à la façon indienne

La gastronomie indienne est à la fois riche, parfumée et succulente. Les spécialités culinaires divergent selon la région que vous visitez. De manière générale, les Indiens se divisent en 2 groupes. Il y a les végétariens et ceux qui ne le sont pas. Pour les premiers, certains suivent des régimes très stricts, donc pas de viande ni de poissons ni d’œufs. Pour les voyageurs en Inde non-végétariens, ils disposeront d’une grande variété quant aux contenus de leur assiette. Ils goûteront sûrement au curry indien, au biryani, au tandoori, au kebab, au kofta et à d’autres encore. Cependant, il faut faire attention aux règles sanitaires si vous ne voulez pas tomber malade lors de votre séjour. Certes, les «street food» paraissent très alléchantes, mais il vaut mieux vérifier que les aliments soient bien cuits et chauds avant de les consommer.

No Comments Yet.