GO UP

Monaco Top Voyages - Blog

  /  astuces   /  Les 6 grandes tendances du tourisme en 2016

Les 6 grandes tendances du tourisme en 2016

Au cœur du monde très technologique et très rythmé, le tourisme est tant envié pour se détendre et se dépayser. Même ceux qui n’ont pas les moyens veulent le faire. Selon le sondage réalisé par TripBarometer, une des institutions spécialistes des enquêtes concernant le tourisme dans le monde, le tourisme connaît aujourd’hui de grandes tendances. Leur étude a été tirée des analyses de diverses réponses portant sur tout ce qui concerne le tourisme. 44000 voyageurs et hôteliers dans le monde entier ont participé à ce sondage. Quelles sont donc ces tendances ?

La quête d’une nouvelle expérience dans le tourisme

Lassés par le rythme de la vie quotidienne, les gens sentent un besoin d’une nouvelle expérience et aventure. Si les bus, les trains, les métros, les avions sont les moyens de transport habituels, selon l’étude de cette année 2016, 1 sur 5 de ces personnes souhaite effectuer un voyage en croisière. Elle veut en faire une sorte d’aventure ou seulement une nouvelle expérience qu’elle n’a jamais faite auparavant.

Une envie de dépenser plus

Une des tendances du voyage de cette année est de dépenser plus selon la majorité des voyageurs. Le but est que, quel que soit le prix à payer, le voyage est nécessaire pour la santé et le bien-être, à l’instar de l’achat du médicament en cas de maladie. Pour cette raison, dépenser plus pour sa personne est très raisonnable.

Sélectionner une destination selon la culture

La culture du pays hôte joue aussi un rôle dans la tendance touristique actuelle. 47 % des personnes enquêtées entendent dire cela. Cela est confirmé par les différentes offres proposées par de nombreux hôtels dans les pays de destination.

Profiter d’une climatisation et de connexion Wifi dans la chambre d’hôtel

dog dressed as skier

N’oubliez pas la clim !!

63 % de voyageurs dans le monde exigent la mise en place d’un système de climatisation au sein des hôtels, des appartements ou autres hébergements qu’ils vont louer pour leur séjour. 46 % d’entre eux veulent rester connecter à internet à tout moment, ce qui implique l’installation d’un routeur Wifi. Pour un hôtel, tout cela ne fait qu’augmenter la satisfaction de ses clients.

Prévision de l’augmentation des tarifs chez les hôteliers

La plupart des hôteliers mondiaux sont très optimistes quant à la rentabilité de leur activité cette année en raison de l’existence des conférences ou de diverses réunions dans leur pays. 47 % d’entre eux déclarent ainsi vouloir augmenter leurs tarifs du fait de la montée des dépenses générales en matière d’hébergement.

Nécessité du sondage en ligne sur l’établissement

Pour les gérants d’hôtels, la connaissance des avis des voyageurs est indispensable pour l’amélioration des services proposés. Grâce à cela, les gérants peuvent corriger les défauts de leurs établissements et accentuer leurs points forts.

Laisser un commentaire