Passer les contrôles de sécurité aériens en tout confort

Passer les contrôles de sécurité aériens en tout confort

Avec la démocratisation des compagnies lowcost du type Ryanair et Easyjet (très présent sur l'aéroport de Nice qui draine de nombreux touristes vers Monaco), la manière de voyager a radicalement changé. Et les contraintes de sécurité liées aux risques d'attentat ont également rendu plus lourdes les contraintes aux files de sécurité des divers aéroports autour du monde.

Air France précise qu'il est impossible d'avoir un contenant liquide supérieur à 100 mL, ce qui limite sérieusement les possibilités d'embarquer avec soi des bouteilles.
On doit donc mettre ses produits de beauté dans une poche plastique pas très pratique et peu esthétique.

Néanmoins, certaines compagnies ont développé des ensembles de kit de voyage afin de répondre au nombreux voyageurs nomades qui souhaitent passer les contrôles de sécurité le plus rapidement possible. Ce sont des trousses de toilette transparentes spécialement conçues être embarquées dans les cabines d'avion et qui incluent souvent des contenants respectant les normes internationales de sécurité des aéroports.

Sur les courts et moyens courriers européens, il devient de plus en plus rare de prendre un bagage en soute. En effet, cela entraîne la plupart du temps des surcoûts et l'obligation d'arriver plus tôt à l'aéroport, tout en devant attendre l'arrivée des bagages enregistrés, une fois arrivé à bon port.

Il est donc conseillé d'avoir un bagage à main respectant scrupuleusement les dimensions indiquées par la compagnie aérienne. L'investissement est vite rentabilisé puisqu'il suffit de quelques vols pour amortir sa valise ou son sac à dos de cabine.
On trouve une gamme de bagages à main conçus spécialement pour les cabines chez Samsonite et chez d'autres entreprises de renom.

Enfin, il est désormais quasiment toujours possible de faire l'enregistrement en ligne et d'imprimer la carte d'embarquement avant le passage aux contrôles de sécurité. Eviter d'avoir un bagage en soute permet d'éviter les potentielles queues aux comptoirs d'enregistrement si l'on est capable d'imprimer la carte d'embarquement chez soi ou dans les bornes automatiques des compagnies aériennes.

Un bon bagage à main avec un kit d'avion permet de voyager l'esprit léger et d'économiser des sommes non négligeables lors de l'achat de billets d'avion. Le voyage minimaliste est devenu gagnant sur tous les points de vue.

No Comments Yet.