GO UP

Monaco Top Voyages - Blog

  /  autrement   /  Comment faire un carnet de voyages

Comment faire un carnet de voyages

Voyager représente un moment riche en émotions et en découvertes culturelles et culinaires. Loin et différent de ce que nous connaissons en France, la découverte d’un pays étranger pousse à photographier les objets, monuments, architectures, paysages… dans le seul but de s’en souvenir concrètement. Découvrez comment faire un carnet de voyages.

 

Comment mettre en valeur les photos d’un voyage ?

 

Peur d’oublier les détails et les belles découvertes du voyage ou de ne plus se souvenir avec exactitude du déroulement chronologique des déplacements, il y a des moyens amusants et passionnant à faire pour retrouver tous ces souvenirs.

 

Entre smartphone et appareil photo, il faut tout d’abord trier et choisir les clichés les plus représentatifs du voyage, les plus beaux et les plus réussis. Pour leur donner plus de cachets et l’aspect de souvenir, vous pouvez ensuite, faire développer vos photographies sur des sites internet spécialisés. Ils vous permettent de les avoir dans un format carré ou dans un style polaroid, avec des filtres à effet ancien, moderne, lumineux… L’offre est très large et rend possible des mises en valeur plus avancées que ceux disponibles sur votre smartphone. Toutefois, rien ne vous empêche de conserver l‘originalité des clichés de votre appareil photo ou de votre smartphone, avec ou sans filtre. Par la suite, vous pouvez sélectionner des formats de tirages différents.

vacances au soleil

vacances au soleil

Comment disposer vos photos ?

 

Se souvenir de son voyage peut prendre des formes diverses. Certains préféreront la forme classique de l’album photos et d’y coller simplement les photographies sans y mettre de la décoration. Une autre possibilité est de se mettre au scrapbooking, un loisir créatif accessible à tous qui se constitue de papiers décorés, de gommettes aux illustrations amusantes et variées, de mask tape,… L’offre de matériel pour cette activité manuelle est si large que chacun trouvera ce qui lui faudra. Vous pouvez opter pour un album carré avec des feuilles blanches épaisses ou un autre format plus classique. L’objectif est de mettre en valeur les photos de votre voyage sur :

  • Des fonds colorés à motifs
  • D’y coller des gommettes de personnages ou d’objets
  • De choisir un thème ou des thèmes précis
  • D’y écrire le récit pour chaque photo ou pour quelques unes seulement

Toutefois, il n’est pas obligatoire de choisir un thème de décoration en particulier, mais d’harmoniser les couleurs, les formes et les motifs. Les différentes matières utilisées apporteront aussi de l’originalité aux photos. La réalisation de ce carnet de voyage vous demandera du temps et de la créativité. Vous pouvez aussi trouver des idées sur Internet pour vous en inspirer. Mais sachez que chaque création de scrapbooking est unique, car chaque personne met sa touche personnelle.

 

Le rendu du carnet de voyage

 

Chaque page du carnet est unique grâce au scrapbooking. Les quelques phrases écrites à côté des photos ravivent les souvenirs, les instants précis des clichés, les odeurs et les rencontres avec les personnes locales. Le carnet ou l’album se feuillette comme un véritable livre, précieux et unique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.