Copenhague alternatif – Visite privée, dîner hygge & hôtel design

Copenhague alternatif – Visite privée, dîner hygge & hôtel design

Vous avez décidé de partir en vacances ? Excellente décision. La première question quand on n’est dans cette situation est de savoir dans quel pays et dans quelle ville partir.
Pourquoi pas Copenhague ?

Partir à Copenhague

Londres ? Madrid ? Bruxelles ? Beaucoup trop classique. Pourquoi ne pas faire un vrai dépaysement ? Découvrir un autre univers qui n’est pas très loin de chez soi ? La ville idéale pour vous est Copenhague au Danemark.

Non aux clichés

Non Copenhague n’est pas une ville où il fait toujours froid et où il fait nuit à 16H. Et non, les habitants ne sont pas tous des grands blonds aux yeux bleus. Les Danois sont même plus petits que les Français.

En revenant de Copenhague, vous ne serez plus la même personne qu’avant votre départ. Le Danemark est le pays dont les habitants sont les plus heureux du monde, vous êtes sûr d’être bien reçu à Copenhague. Pour ne rien gâché, 86% de la population Danoise parle l’anglais donc vous pourrez très bien vous faire comprendre où que vous alliez dans le pays.

Copenhague - Hovedstaden - Danemark

Copenhagen harbor in SydHavnen with station at background

Copenhague est de plus, à la pointe de la modernité tant technologique qu’architecturale. Si on passait au concret maintenant ?

Une journée type à Copenhague

Monaco Top Voyages vous propose d'ailleurs un voyage sur mesure, pour découvrir agréablement cette belle ville qu'est Copenhague :

Vous vous réveillez le matin dans votre hôtel qui est au cœur du quartier latin de Copenhague. Vous prenez un peu de soleil sur votre terrasse individuelle. Enfin, vous décidez de visiter la ville évidemment. Dans le hall de votre hôtel, la hauteur sous plafond est de 10 mètres, l’hôtel est immense et vous vous dites « c’est la classe cet hôtel ».

Copenhague - voyage alternatif

Copenhague - voyage alternatif

Pour vous déplacer dans la ville, vous sortez de votre poche votre Copenhagen Card qui vous permet d’avoir tous les transports en commun gratuit et des réductions dans de nombreux restaurants, magasins ou musées. Après avoir mangé, vous allez au château de Rosenborg. Château très impressionnant grâce notamment à son trésor de la famille royale. Vous pourrez contempler les couronnes royales ou les bijoux par exemple. De plus, le jardin entourant le château est magnifique et vous pourrez y flâner autant de temps que vous voulez.

De découvertes en découvertes

Après avoir déjeuné dans un des nombreux restaurants, vous aurez droit à une visite privée du quartier Christiania. C’est un quartier très agréable, totalement isolé de la ville mais il ne faut pas trop en dire pour garder la surprise.

Après cette visite, place au dîner toujours dans ce quartier. Le restaurant se situe au dernier étage d’un entrepôt pour ressentir l’ambiance scandinave ou si vous préférez, vous pouvez choisir un restaurant étoilé (on dit que le restaurant Noma est le meilleur restaurant du monde alors pourquoi ne pas tester ?). En rentrant à l’hôtel, un concert est organisé dans celui-ci !!

Si vous souhaitez en découvrir plus, n'hésitez pas à consulter notre fiche voyage en mode alternatif de Copenhague !

Pour votre information personnelle, nous vous proposons ici une liste de différentes idées voyages pour le Danemark 🙂

La nuit promet d’être longue. Et dire que ce n’était que la première journée à Copenhague. Imaginez les autres…

No Comments Yet.