GO UP

Monaco Top Voyages - Blog

  /  europe   /  Easyjet ouvre 4 nouvelles destinations à partir de Nice !

Easyjet ouvre 4 nouvelles destinations à partir de Nice !

Cet été, envolez vous avec Easyjet ! La compagnie low-cost va ouvrir 4 nouvelles à partir de Nice. Découvrez les nouvelles lignes et partez à l’aventure entre amis, en couple ou en famille !

Destination soleil !

Vous allez avoir quatre nouvelles possibilités pour partir au soleil cet été. En effet, Nice a obtenu de nouvelles liaisons direct avec Catane, Tel Aviv, Biarritz et Séville. Au programme ? Du soleil, la mer et beaucoup d’activités ! Découvrez une sélection d’activités à faire sur place et aux alentours pour un avant goût d’un éventuel futur voyage …?

A Catane, le dépaysement sera total. Tout d’abord, la capitale de la Sicile se visite à pied. Mais, pour se garer, c’est un peu plus compliqué … Cependant, optez pour une nuit sur place pour bénéficier d’une place de parking avec votre nuit d’hôtel. En premier lieu, il faut visiter les incontournables de Catane. Au centre-ville, la ” Plaza del Duomo ” rassemble les habitants de la ville à boire un café ou manger à une terrasse d’un bar. C’est à partir de là où démarre les bus et trains touristiques.

Derrière la place, se trouve la cathédrale Sant’Agata. Gratuite, elle est d’une architecture faite en marbre blanc et contient plusieurs tombeaux dont celui du célèbre compositeur, Vincenzo Bellini. Le marché de Catane est réputé pour son poisson frais et fruits frais. Dans la ville, se trouve un amphithéâtre romain. Lieu atypique, vous serez surpris par son architecture et ses voûtes. Pour conclure votre séjour, un détour sur l’Etna vaut le coup, ainsi qu’aux villes de Taormina et de Syracuse.

Théâtre romain à Syracuse et l’Etna

A Biarritz, la fête est au rendez-vous !

Depuis quelques années, Easyjet ouvre à la période estivale, sa ligne Nice / Biarritz. Région de France appréciée, c’est l’endroit idéal pour faire la fête, surfer et faire du farniente ! Avec de nombreux musées, la ville est riche en patrimoine architecturale. Pour commencer, la visite de l’Aquarium est à faire. C’est une découverte de la faune marine avec de nombreuses espèces rares. Osez gravir les 248 marches du Phare pour admirer la vue de tout la côte. Par ailleurs,si vous êtes amateurs de golf, la région possède 16 golfs dans un rayon de 100 kms à moins d’une heure de voiture de Biarritz ! Biarritz possède le second plus ancien parcours du continent créé en 1888, le Golf Biarritz le Phare.

A environ 45 mn de Biarritz, Troisième site le plus visité en Pays Basque, les Grottes de Sare vous proposent 1h de visite guidée en Sons et Lumières. Porche d’entrée des grottes de Sare. Le long d’un parcours aménagé, 3 thèmes seront abordés : la géologie atypique d’une grotte plutôt sèche; un habitat préhistorique; les Origines et la mythologie du peuple basque selon l’anthropologue José-Miguel de Barandiaran. En accès libre, vous découvrirez le site qui retrace l’évolution de l’Homme de la préhistoire à nos jours et d’autre part le parc mégalithique qui évoque le mégalithisme en Pays Basque.

L’architecture basque est typique

Tel Aviv, la destination phare de l’été !

Depuis quelques années, Israël devient une destination prisée par les français. En conséquence, les touristes français sont de plus en plus attiré par la Terre Sainte (8% de hausse). A Tel Aviv, les jeunes s’y retrouvent : mer, soirées et activités culturelles font le charme de cette région d’Israël. C’est une destination dynamique et branchée. Dans un premier temps, Tel Aviv se visite à pied ou à vélo. La partie sud de la ville comporte des ruelles où l’on peut flâner, aller au marché aux puces, voir des bâtiments en vieille pierres ou boire un café. C’est le quartier de Jaffa.

De plus, Tel Aviv possède un musée contemporain extraordinaire avec des œuvres de Kandinsky, Ernst, Rothko, Pollock et d’autres … Pour conclure, le Rothschild Boulevard et les rues alentours se remplissent de jeunes gens apprêtés, bien décidés à s’amuser jusqu’au petit matin. Le bord de mer vous attends tous les jours pour profiter du Soleil d’Israël !

Tel Aviv, la ville qui ne “dort jamais”

Séville, la belle andalouse

Certainement la plus belle destination d’Espagne. Des images nous viennent en tête avec des places ensoleillés, des tapas ou encore, le flamenco. Vous allez tomber amoureux de Sevilla … ! La ville possède un riche patrimoine mauresque. Pour commencer votre visite, la Plaza de Espana et le Parque Luisa Maria sont incontournables ! On y trouve des carreaux de faïence réalisés dans le quartier de Triana qui représentent toutes les provinces espagnoles. La cathédrale au style gothique surprendra plus d’un avec le tombeau de Christophe Colomb est toujours un grand intérêt. Rester plusieurs jours sur place vaut le coup, il y a tellement de choses à voir et à faire !

Pour finir un séjour à Séville, il y a toujours la possibilité de voir un match de football au Stade Ramón Sánchez Pizjuán. L’ambiance est unique ! Les supporters sont très bruyants, donnent beaucoup de voix ! A côté de Séville, se trouve les magnifiques villes de Cordoue et de Grenade.

L’histoire et l’architecture sont omniprésent à Séville

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter notre agence !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.