GO UP

Monaco Top Voyages - Blog

  /  europe   /  Grece – let’s ferry !
santorini

Grece – let’s ferry !

 

5 lieux à visiter en Grèce

Connu pour immense patrimoine culturelle basé sur l’apparition de la démocratie, du théâtre, de la philosophie, la Grèce est un pays européen les plus intéressant grâce à son histoire et à son emplacement. En effet, en plus de sa passionnante histoire, le pays est constitué de plus de 9000 ilots situés dans une région idyllique bercé par le soleil ou l’eau y est turquoise. Néanmoins, face à l’immensité des lieux à visiter, comment choisir le bon endroit ? Tout d’abord, avant de vous présenter des lieux à visiter, nous vous conseillons de choisir entre privilégier la recherche de la culture ou des paysages idylliques même si les deux sont possibles.

Le mont Olympe

Ce nom vous dit quelque chose ? En effet, comme vous le savez peut-être ce lieu fut considéré lors de l’antiquité comme la demeure des dieux et il faut aussi le point de départ des jeux olympiques. Aujourd’hui, plusieurs vestiges témoins de l’origine des jeux olympiques sont toujours visibles. Alors certes, ces derniers étaient très différents de ceux actuelles donc ne vous attentez pas à voir des terrains de saut à la perche mais plutôt un palestre par exemple (lieux d’entrainement des athlètes).

 

L’île Santorin

Comment ne pas évoquer cet ilot situé dans la mer Egée ? Santorin est mondialement connu pour ses villages constitués de maisons d’un blanc immaculé ayant un toit bleu couleur océan. Cette ille peuplé par plusieurs village (les plus populaires sont Oia et Fira) dispose aussi d’une vue imprenable sur la mer Egée. Néanmoins, le revers de la médaille de ce lieu somptueux est un très grand nombre de touristes. Enfin, Santorin s’adresse plutôt aux amateurs de paysages que d’antiquité.

santorini

La Capitale Athènes

Capitale du pays, Athènes est bien entendue une étape importante. Cette cité millénaire, berceau de la démocratie dispose de nombreuse richesse qu’il faut visiter. La plus célèbre est bien entendue le Parthénon situé sur la colline de l’acropole surplombant la ville. Vous y trouverez bien sur les vestiges du temple ainsi qu’un musée très riche. Ce dernier est même reconnu comme étant un des 10 meilleurs musées au monde selon national geographic.

Les iles ioniennes

Ces iles sont aussi très largement réputées pour leur climat exceptionnel et leur emplacement. En effet, ces derniers situés à l’ouest de la Grèce, dispose d’un climat exceptionnel. De plus, d’un point de culturelle, elles disposent d’une forte influence italienne. Enfin, parmi ces iles, on peut trouver Ithaque, l’ile dont le roi fut le fameux Ulysse selon Homère.

Les météores

Lieux géographiques surnaturelles. Les météores sont un ensemble d’impressionnant pic rocheux donc certains culmine à plus de 600 mètres au-dessus du niveau de la mer. De plus, certains de ces pics sont habités par des religieux. Ainsi, quoi de mieux que de visiter certains de ces monastères ou la spiritualité se mêle à des paysages exceptionnels.

En conclusion, La Grèce est un lieu qu’il est essentiel de visiter ! Pour vous rendre dans ce pays les moyens privilégier sont l’avion et les ferrys. Vous pouvez consultez les avis d’internautes à propos des compagnies de ferry tels que let’s ferry.

Commentaires :

  • Santorin Tourisme

    14 mai 2019

    Santorin s’adresse aux amateurs de voyage et d’antiquité : il y a Acrotiri qui vaut le détour (gigantesque chantier de fouille qui se visite) ainsi que 2 gros musées. Mais effectivement, la plupart des visiteurs viennent pour les panoramas et la mer…

    Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.