GO UP

Monaco Top Voyages - Blog

  /  europe   /  Partez en Crète avec Easyjet !

Partez en Crète avec Easyjet !

Récemment, nous avons écrit un article sur 4 nouvelles destinations à partir de Nice avec Easyjet. Cette semaine, découvrez une nouvelle destination directe à partir de Nice : la Canée en Crète !

Prenez le soleil en Crète !

Aux confins de l’Europe et de l’Orient, face à l’Afrique, la Crète est mythique à plus d’un titre. Cette île sauvage et montagneuse offre des paysages parfois austères, hérissés de pics rocheux chauffés à blanc par le soleil et balayés par les vents chauds d’Afrique. Cette aridité très orientale est atténuée par l’immense manteau vert opaque des oliviers. Dans des vallons ou sur des collines perchées, des monastères orthodoxes et des chapelles toutes blanches traversent les âges, dans des sites intacts. Située en Méditerranée en face de la Grèce, l’île fera le bonheur des voyageurs à la recherche de soleil !

Entre le 26 juin et le 28 août, un vol effectuera la liaison entre Nice et la Canée. Un séjour d’une ou deux semaines pourrai faire votre futur choix de vacances pour cet été. Ville balnéaire au centre de l’île, elle offre avant tout, un paysage exceptionnel. Les couchers de soleil crétois sont d’une beauté que vous pourrez admirer sur votre transat. La Canée possède un patrimoine culturel riche.

En effet, la ville possède des monuments de toutes les périodes de l’Histoire : période Byzantine, période Vénitienne, période Ottomane ainsi que des monuments de l’époque moderne. En ce qui concerne les musées, vous y trouverez le Musée Nautique de Crète, le Musée Archéologique de La Canée, la maison d’El Venizélos et le Musée de la Guerre de La Canée. Ainsi, vous allez comprendre l’histoire de cette ville et de la région. Pour terminer, la vie nocturne est un atout majeur pour la ville. Cosmopolite, elle accueil des visiteurs du monde entier.

Succombez au charme de la Canée

La Crète, paradis des activités nautiques

Les amateurs d’activités nautiques pourront pratiquer la plongée sous-marine pour observer la faune marine. Du kitesurf en passant par la voile, le windsurf ou du canoë, vous découvrirez les joies de la mer. Parmi les autres activités à faire à la Canée, profitez du bord de mer, découvrez les coutumes locales, la gastronomie ou partez faire du VTT ou de l’escalade ! Enfin, si vous avez du temps, il est tout à fait possible de visiter l’île avec une voiture afin de se rendre à Héraklion (ville principale de l’île).

N’attendez plus, contactez-nous et planifiez votre séjour en Crète !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.