GO UP

Monaco Top Voyages - Blog

  /  europe   /  Vie nocturne en Europe : Amsterdam

Vie nocturne en Europe : Amsterdam

Envie de bon plan pour faire la fête cet été ? Partez à Amsterdam ! En effet, la capitale hollandaise est réputée pour son milieu nocturne … Avec une excellente accessibilité à partir de Nice et de Marseille. Pour vous faire une idée sur ces capitales nocturnes, découvrez notre sélection ! Ce premier article débouchera sur une série spéciale où l’Europe sera à l’honneur.

Amsterdam, une valeur sûre

Pour commencer cette série, un voyage en Europe est forcément, un choix par défaut. Mais rien ne vous empêche de voyager et d’y découvrir de nombreuses villes. Les capitales européennes sont un choix sur pour un city break. Au départ de Nice ou de Marseille, l’Europe est à portée de main. Entre vie nocturne et escapade citadine, Amsterdam, Lisbonne et La Valette sont les trois destinations phares !

Succombez aux charmes d’Amsterdam

Ville cosmopolite, populaire, culturelle et riche, Amsterdam est LA destination parfaite pour les jeunes. A seulement 1h50 de vol à partir de Nice, c’est un autre argument pour pouvoir voyager à Amsterdam. De plus, si vous vous prenez à l’avance, les tarifs d’Easyjet ou de Transavia sont très abordables. Pour l’hébergement, les auberges de jeunesses qui sont nombreuses, sont à des tarifs très correct. Après une visite de la ville, où les activités sont nombreuses, les amateurs de musique pourront apprécier des concerts de tous genres. Chacun peut trouver son bonheur dans un café, ou bien dans une salle de concert, dans un pub ou encore, dans une soirée électro. Pour trouver un “point de rassemblement” musical à Amsterdam, dirigez vous vers le quartier de Leidseplein. Les rues étroites et lumineuses sont couvertes de Stickers des plus grands groupes musicaux.

Profitez de la vie nocturne …

Que faire à Amsterdam ?

Hormis les fêtes, Amsterdam est une ville où les activités sont nombreuses. En ce qui concerne les musées, vous aurez l’embarra du choix ! Pour commencer, vous visiterez le musée le plus visiter de la ville, celui d’Anne Franck. Il est préférable de réserver vos billets à l’avance … Ensuite, le Musée Van Gogh ou encore le Rijksmuseum. Dans ces musées, vous trouverez les plus belles toiles des plus grands peintres hollandais. On compte une dizaine de musées d’arts à Amsterdam. Pour des visites plus “décalées”, osez visiter le Musée du Cannabis, autre symbole majeur de la ville. Au final, selon les catégories de musées, Amsterdam compte plus d’une vingtaine de musées. Pour conclure un séjour dans la capital hollandaise, vous profiterez d’une balade à vélo ou bien d’une petite croisière sur l’Amstel.

Le Rijksmuseum … Musée incontournable

Laisser un commentaire