GO UP

Monaco Top Voyages - Blog

  /  europe   /  Vie nocturne en Europe : Lisbonne

Vie nocturne en Europe : Lisbonne

Après notre article sur Amsterdam, découvrez à présent une autre destination pour l’été : Lisbonne. La capitale portugaise, réputée, est une ville où la fête et visites touristique sont les principaux atouts de cette destination. Retrouvez dans cet article, notre sélection de visites pour un break.

Lisbonne, facile d’accès

Tout d’abord, l’avantage de Lisbonne est son accessibilité. En effet, la compagnie régulière TAP et Easyjet proposent des vols directs au départ de Nice. Lisbonne vous proposera tous les plaisirs que vous attendez à savoir convivialité, chaleur et une culture très riche. Entre les cathédrales gothiques, monastères, châteaux majestueux et musées pittoresques, vous trouverez toujours quoi faire ! L’ennui n’existe pas à Lisbonne. De plus, les charmes des ruelles étroites fera le bonheur des photographes où de nombreux clichés peuvent être réalisés.

Lisbonne côté histoire …

Du coup, que faire à Lisbonne ? Pour commencer votre break, optez pour le côté historique de la ville. Première visite, le château Saint-Georges. Surplombant le centre historique, ce monument imposant fortifié, remonte de l’époque médiévale. C’est un premier point de vu panoramique que vous pourrez observer dès votre arrivée. Une visite du château est également à faire car c’est un monument riche en histoire. Second monument important de la ville, la Tour de Belèm. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette tour fortifiée datant du 16ème siècle est impressionnante et magnifique, avec son architecture manuéline. De plus, vous pourrez faire une visite combinée avec le monastère des Hiéromythes, un monastère impressionnant ! C’est toute l’architecture portugaise qui est présentée.

Pour continuer sur la lancée des monuments, la Statue du Christ Roi est un autre symbole de la ville. Inspiré du Christ de Rio, il a été achevé en 1969. Il symbolise la reconnaissance du pays pour avoir été épargné par les dégâts de la Seconde Guerre mondiale. Vous devrez traverser le pont du 25 Avril pour atteindre la statue du Christ. Pour voir un autre point de vu, prenez la direction de l’ascenseur de Santa Justa. Autre oeuvre de l’architecture portugaise, elle domine la ville et le fleuve du Tage. Ce drôle d’ascenseur est considéré comme l’attraction touristique la plus importante du quartier de Baixa. Enfin, comme à Paris, Lisbonne possède son Arc de Triomphe de la Rua Augusta. Ce monument symbolise la renaissance de la ville après sa destruction en 1755.

Lisbonne le soir

Les autres atouts de Lisbonne

Pour compléter votre visite de la capitale, Lisbonne possède de nombreux musées. Pour commencer, vous débuterez par le Musée de l’Electricité. Espace culturel de la capital, il surprend dans un premier temps par son design. Situé dans une ancienne centrale électrique, il vaut bien une excursion ! Pour les amateurs de mode, le MUDE (Museu do Conception e da Moda) contient les plus importantes collections de mode. Le Museu Nacional do Azulejo est un musée national consacré à la célébration de l’art des azulejos.

Cependant, Lisbonne est aussi une capitale gastronomique ! Il est vrai que le pays est réputé pour sa gastronomie. C’est pourquoi nous vous donnons rendez-vous dans les cafés pour y déguster à la liqueur locale Ginginha do Carmo, au flanc pâtissier le pastel de nata dont les meilleurs se trouvent à Belém, ou alors rafraîchissez-vous avec une glace délicieuse au Santini Chiado. Bien entendu, le plat portugais le plus réputé est la morue. Lisbonne est une destination où la fête est importante. Pour cela, les lisboètes se donnent rendez-vous au Bairro Alto.

Pour terminer, Lisbonne possède l’un des tramways le plus populaire du monde. La preuve, avec le tramway numéro 28. Celui-ci passera devant certains des plus beaux endroits de Lisbonne et à travers des petites rues escarpées. Si cela vous a convaincu, partez en city break à Lisbonne !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.