GO UP

Monaco Top Voyages - Blog

  /  caraibes   /  Les plus belles plages, récit de voyages
soleil, lunettes et plage

Les plus belles plages, récit de voyages

Les vacances se profilent et il est temps pour vous de commencer à préparer votre voyage au soleil? Ou vous avez simplement envie de rêver un peu? Du sable fin d’un blanc immaculé à perte de vue, des eaux translucides, un ciel azur, vous vous imaginez déjà sirotant un cocktail rafraîchissant à l’ombre des palmiers sur une plage idyllique. Voici un petit tour du monde dicté par nos plus gros coups de cœur des belles plages les plus paradisiaques.

Les belles plages de Bora-Bora en Polynésie française

Les belles plages de Bora-Bora rivalisent toutes par leur beauté extravagante. Le cœur de l’océan Pacifique révèle un fabuleux trésor qui nous transporte immédiatement bien loin de nos tracas du quotidien. L’île recouverte d’une épaisse forêt tropicale est formée par un volcan éteint entouré de récifs qui protègent un lagon aux eaux chaudes et limpides. Allongé sur le sable doux presque laiteux, vous ne penserez plus à rien et vous vous délecterez de cet instant magique coupé du monde. Si vous êtes amateur de plongée, vous découvrirez une faune et une flore sous-marines extrêmement riches. Si vous avez réussi à photographier une raie manta, faites-nous parvenir vos clichés, nous nous ferons un plaisir de les publier.

(Découvrez ici nos forfaits voyages sur les iles 🙂

Mpalos en Crète

Enfilez votre maillot de bain et envolez-vous pour la sublime plage de Mpalos. Vous avez immédiatement le sentiment d’avoir atterri sur une île déserte à l’autre bout du monde. Vous avez l’opportunité de vous détendre loin de la foule des touristes et vous aurez la chance de vous baigner dans une eau turquoise préservée dans un écrin de nature sauvage. Si vous prévoyez de vous rendre sur ces belles plages, donnez-nous vos impressions!

Rainbow Beach en Australie

Du rouge, du vert, du rose, voilà les couleurs fantastiques que vous distinguerez en vous rendant sur cette plage située sur la plus grande île de sable du monde, Fraser Island. En effet, Rainbow Beach s’étire au pied des falaises teintées de délicates nuances propices à la relaxation. Le sable se pare de doré mais à y regarder de plus près, vous distinguerez les couleurs de l’arc-en-ciel. Prenez une poignée de sable et dites-nous tous les pigments que vous avez perçus. Par la même occasion, nous serions curieux de savoir si vous avez réussi à nourrir les dauphins sauvages de la Tin Can Bay, non loin de là. Vous n’oublierez pas de sitôt cette expérience unique.

Punalu’u à Hawaï

Cette plage de sable noir contraste à merveille avec les eaux d’un bleu saphir et les palmiers vert émeraude pour offrir un décor de rêve dont vous ne vous vous lasserez pas de contempler. Vous rencontrerez probablement une tortue verte à écailles au moment de la nidification de mai à septembre. Envoyez-nous vos plus belles photos, mais surtout, ne tentez pas de la toucher car il s’agit d’une espèce en voie de disparition très sensible.

Navagio en Grèce

Tel un pirate accostant sur une île loin de toute population pour y cacher son précieux butin, vous voici sur l’île de Zakynthos accessible uniquement par bateau. Tout semble tellement pur, du sable blanc aux falaises donnant l’impression d’avoir été lavées tant la clarté saute aux yeux, en passant par la mer d’une transparence époustouflante, seule une épave vous interpelle. C’est à cet instant précis où vous imaginez un navire rempli de cigarettes de contrebande s’échouant sur cette merveilleuse plage lors d’une terrible tempête. Si vous avez vécu cette fabuleuse aventure, vos remarques nous intéressent.

Rondinara en Corse

Deux presqu’îles couvertes de maquis viennent quasiment sceller la mer, laissant entrevoir depuis le large un liseré de sable blanc et des eaux cristallines peu profondes. En approchant depuis un bateau, vous croyez être pris en proie à des hallucinations mais non, vous ne rêvez pas, cet endroit paradisiaque est bel et bien réel. La baie abrite des yachts et à la toile de fond s’ajoute le bariolage des parasols et serviettes de bain. La beauté de Rondinara n’échappe effectivement à aucun vacanciers mais hors saison, le calme appelle à la relaxation et à l’évasion.

Thong Nai Pan en Thaïlande

Si vous êtes en quête de solitude, l’île de Ko Pha-Ngan vous divulgue ses longues plages dégageant une atmosphère de béatitude intense. Les baies de Thong Nai Pan s’étendent loin des excès du développement touristique et vous aurez l’opportunité de vous prélasser sur une plage entourée de montagnes et de cocotiers. Les amoureux apprécient convoler lors de leur lune de miel dans ce paradis terrestre. Vous venez peut-être de vous marier? Voilà une destination mirifique pour rendre votre voyage de noces inoubliable. Pensez à nous adresser vos souvenirs les plus magiques!

Laisser un commentaire