GO UP

Monaco Top Voyages - Blog

  /  farniente   /  Tahiti, Moorea, Bora Bora,… Le rêve polynésien

Tahiti, Moorea, Bora Bora,… Le rêve polynésien

Nichée dans le Pacifique, la Polynésie française est la destination dépaysante par excellence. Ses îles verdoyantes bordées d’une eau turquoise et limpide offrent un cadre idyllique pour un voyage inoubliable. Zoom sur cette région qui invite au rêve, et l’on va commencer par Tahiti !

Tahiti, l’île-mère

Tahiti est la plus grande île de l’archipel de la Société et des îles du Vent. Certainement la plus connue, elle est également la porte d’entrée de la Polynésie puisque le seul aéroport international se trouve à Papeete, capitale de Tahiti.
Elle offre un véritable décor de carte postale : lagons, plages de sable noir et chutes d’eau composent ce paradis terrestre. Ses deux volcans éteints et son cœur constitué d’une nature sauvage et luxuriante émerveillent les aventuriers qui s’éloignent des côtes plus touristiques.

Moorea, l’île-sœur

Moorea est considérée comme l’île sœur de Tahiti. Ce bijou de la Polynésie offre une vision paradisiaque teintée de couleurs pastels : de l’hibiscus s’ouvrant au gré d’un chemin, aux maisons tendrement colorées, en passant par ses fougères vert émeraude et son lagon bleu azur, Moorea est la palette géante de Mère-Nature. Plus sauvage que Tahiti, moins touristique aussi, elle séduit par son côté authentique et la beauté incroyable de ses paysages.

Le rêve et le Paradis sont à un clic d’ici !

Bora-Bora, perle du pacifique

Nulle autre île ne résume aussi bien un Eden terrestre que Bora-Bora. Située dans le groupe des îles-Sous-Le-Vent, elle est accessible à seulement 50 minutes en avion de Tahiti ou de Moorea.
Bora-Bora est protégée par ses “motus”, amas de sable qui entourent l’île, et par un récif corallien, qui rendent l’eau bordant les côtes d’un bleu turquoise, translucide, presque irréel. C’est d’ailleurs un spot très prisé par les amateurs et professionnels de plongée.
L’image la plus typique de Bora-Bora est sans aucun doute ses maisons sur pilotis, romantiques à souhait et très appréciées par les visiteurs de passage.

Si vous souhaitez en savoir plus, et on vous comprendra pourquoi, n’hésitez pas à nous contacter !!

Rangiroa, Vaste Ciel

Rangiroa est un atoll des archipels des Tuamotu. Elle fait partie des destinations les plus connues par les plongeurs. Composée de pas moins de 240 îlots, sur 177 km d’océan, son paysage est à couper le souffle. Cet atoll abrite une impressionnante faune : dauphins, baleines, raies manta nagent dans ses eaux. A Rangiroa, la Terre et l’Océan se rencontrent et communient comme deux amants éperdus et passionnés. Cet atoll est une ode à la Nature et représente à lui-même la merveille qu’est la Polynésie.

La Polynésie française et ses îles fantastiques sont sans conteste une destination à inscrire dans sa liste de voyage. Leur beauté fascinante reste à tout jamais gravée dans la mémoire.

Besoin d’autres rêves ? D’autres désirs ?

N’hésitez pas à nous contacter, toute l’équipe de l’agence Monaco Top Voyages est à votre service.

🙂

A bientôt !

Laisser un commentaire