GO UP

Monaco Top Voyages - Blog

  /  monaco   /  Assistez au 42 ème Festival International du Cirque de Monte-Carlo !

Assistez au 42 ème Festival International du Cirque de Monte-Carlo !

Du 18 au 28 janvier prochain, assistez au 42 ème Festival International du Cirque de Monte-Carlo, avec des représentations exceptionnelles. Danseurs, clowns, acrobates, animaux … Le cirque réunit petits et grands un spectacle à la hauteur de sa réputation. Retour sur la précédente édition et le programme de cette année qui va faire rêver tous les amateurs de cirque.

56 lauréats l’an dernier

Depuis sa création il y a 41 ans, le Festival International du Cirque de Monte-Carlo est connu a travers le monde entier. Des milliers de passionnées viennent spécialement en Principauté de Monaco afin d’assister à l’un des plus beaux cirques du monde. De l’Italie en passant par l’Allemagne ou les Pays-Bas, il n’y a pas que les locaux qui assistent au Festival. Avec de nombreux partenaires qui sont importants à travers l’organisation de cet événement, 56 artistes et troupes ont reçus des lauréats qui à leurs yeux, sont très importants. En effet, les lauréats du Festival International du Cirque de Monaco font preuve de reconnaissance envers une carrière, d’une prestation lors d’une représentation ou bien, peut ” lancer ” une magnifique carrière dans cette grande famille du Cirque. 170 artistes et plus de 40 nationalités ont participés à l’édition précédente. Même s’ils concourent pour le plaisir, l’obtention du sacre suprême (le Clown d’Or) fait parti des ambitions des participants.

Admirez des représentations extraordinaires

Le Cirque fête ses 250 ans

Londres, 1768. Un jeune écuyer des forces royales,vient de quitter son rang dans l’armée,  a choisi de présenter un spectacle en plein champ, à proximité du pont de Westminster, sur une piste circulaire. Ce jeune homme, du nom de Philip Astley, a créer le cirque de l’ère moderne. Pour cette nouvelle édition, le Festival du Cirque de Monte-Carlo va s’axer sur la création du Cirque pour sa programmation.En effet, le directeur adjoint du Festival, Urs Pilz, promet un numéro d’exception avec le couple Josef Richter et Merrylu Cassely. Le couple projette de danser un rock, sur le dos d’un cheval tournant autour de la piste. En ce qui concerne le public, il sera impressionné par l’exigence du haut niveau que le Festival International peut imposer. D’ailleurs, ce sont des artistes et des sportifs de haut niveau. D’où le fait qu’ils doivent avoir une qualité de vie saine. C’est pourquoi que tous les artistes font des sacrifices dès leur plus jeune âge. En fin de compte, ils sont récompensés de leurs efforts avec le titre suprême, le ” Clow d’Or “.

Pour conclure, si vous êtes de passage en Principauté ou bien passionné de cirque, ne loupez pas l’occasion d’assister au Festival International du Cirque !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.