GO UP

Monaco Top Voyages - Blog

  /  agence   /  Découvrir la Principauté de Monaco différemment
Monaco: Direction du Tourisme et des Congrès

Découvrir la Principauté de Monaco différemment

Dans l’imaginaire populaire, la Principauté de Monaco est dans une autre dimension. Celle prestigieuse des princes et des princesses vivant dans un paradis terrestre hors des contraintes matérielles du commun des mortels. Et les Monégasques c’est du pareil au même. Aussi, découvrir la Principauté de Monaco différemment, c’est d’abord éviter ce genre de clichés. Et considérer ce minuscule état princier ensuite comme une communauté de personnes de toutes conditions partageant un destin commun, une même Histoire et des traditions communes. A partir de là, on peut découvrir Monaco avec un œil différent que celui que l’on a habituellement.

On n’échappe pas aux attractions qui ont fait la réputation de l’endroit

Nul endroit dans le monde peut arriver à sortir de ses clichés. Paris et la Tour Eiffel, les petites femmes de Pigalle et la cuisine française. Marseille et son Vieux-Port et sa Canebière.

Découvrir la Principauté de Monaco différemment

La Principauté de Monaco et son Palais Princier, ses casinos et ses tours aux appartements remplis de milliardaires du monde entier qui sont autant là pour admirer la vue exceptionnelle que pour exonérer leur argent de l’impôt. Sans oublier le Grand Prix de Monaco, course automobile réunissant les meilleurs pilotes de formule 1 de la planète pour un dimanche après-midi de printemps inoubliable chaque année. Résumer la Principauté de Monaco à ses quelques curiosités que d’aucuns désigneraient par vitrines prestigieuses d’un minuscule rocher pris en sandwich entre la France et l’Italie serait forcément réducteur. Pire, cela occulterait de façon magistrale le fait que cette ville possède une Histoire, des quartiers et des traditions séculaires que le touriste lambda ignorerait s’il ne préparait pas son voyage au préalable. D’ailleurs des sites comme www.mtv.mc/blog/ permettent à tous les touristes souhaitant visiter Monaco de découvrir tous les bons plans pour passer un weekend ou quelques jours hors des sentiers battus.

Monaco, hors des sentiers battus…

Ainsi, peu de gens le savent mais il existe de nombreux circuits de randonnées pédestres à l’intérieur de la Principauté permettant aux touristes de visiter les différents quartiers de Monaco comme celui de Monte-Carlo d’une manière différente. La visite guidée du fameux parcours du circuit de Formule 1 peut également se faire à pied. Celle-ci sera l’occasion d’un retour sur l’Histoire et le patrimoine sous-jacents se cachant derrière chaque lieu mythique du fameux circuit automobile. Bien sûr, on n’échappera pas au Palais princier, à la cathédrale, au panorama sur Fontvieille ou à la visite du musée océanographique. Mais, on pourra également flâner dans les petites ruelles pleines de charme et chargées d’Histoire du vieux centre et le jardin exotique. Certains conseillent plutôt de s’attarder sur le Forum Grimaldi où les attendent de superbes expositions toute l’année et de faire trempette à la plage de la mala à Cap d’ail plutôt qu’à celle du larvotto. Juste une question de feeling et de goût, rien de plus. Quand on vous dit que Monaco peut se voir différemment… Ah, n’oubliez pas que le blog www.mtv.mc/blog attend vos plus belles photos, tous vos coups de cœur ainsi que tous vos commentaires lors de votre prochain passage dans la Principauté de Monaco.

Laisser un commentaire