GO UP

Monaco Top Voyages - Blog

  /  Non classé   /  Sydney se tourne vers l’ultra long courrier
Qantas

Sydney se tourne vers l’ultra long courrier

Depuis des décennies, l’évolution du monde de l’aviation ne cesse de croître. Entre des aéroports de plus en plus grand et des avions de plus en plus gros, les attentes sont colossales. Alors que la compagnie australienne Qantas vient de signer un nouveau partage de codes avec Air France, peu de temps après avoir lancé une liaison directe entre Perth et Londres, Singapore Airlines ré-ouvrira en fin d’année une ligne de plus de 15 000 km entre Singapour et New-York. Et chez Boeing comme chez Airbus, on travaille sur des appareils pouvant voler toujours plus loin, et toujours plus longtemps. Un projet se prépare pour un vol direct entre Sydney et Paris.

Vers un long courrier Paris-Sydney ?

Il y a 60 ans à peine, pour rejoindre l’Océanie, il fallait 4 jours et environ 10 escales … C’est pour cela que le 23 mai dernier, Air France et Qantas ont renouvelé leur accord de partage. Lors d’une conférence de presse, le PDG de Qantas, Alan Joyce, évoquait la possibilité d’un vol direct de Paris à Sydney :

Nous avons désormais des droits de trafic pour un vol quotidien, ce qui n’était jamais arrivé auparavant. Plus de fréquences rendront le vol plus attractif pour les passagers haute contribution. Nous devons d’abord prouver que la ligne Londres-Perth sera économiquement viable.

 Du coup, la “Route Kangourou” vient tout juste d’ouvrir entre Londres et Perth. Les 14 535 kilomètres sont parcourus en 18h de vol environ. Toutefois, elle ne bat pas le record de la plus grande route de monde à savoir Doha – Auckland (14 535 kilomètres). Désormais, entre l’offre et la demande qui sont très demandeur, beaucoup de compagnies souhaitent avoir des avions pouvant voler jusqu’à 20h de vol. C’est pourquoi, les constructeurs travaillent sur des domaines techniques où des améliorations peuvent s’effectuer. En effet, le kérosène, la capacités des moteurs ou encore l’adaptation des systèmes pourront permettre aux ingénieurs d’améliorer l’avion dans les années à venir.

Que faire à Sydney ?

Si vous pouvez effectuer un vol direct d’Europe à destination de l’Australie (ou effectuer des vols avec escales), voici ce que vous pouvez faire à Sydney.

sydney opéra

L’opéra de Sydney, un des symboles du patrimoine australien

Après avoir observé de votre hublot le magnifique atterrissage de votre avion, déposez vos valises et en avant les visites ! Pour commencer votre tour de ville, vous commencerez par l’opéra. De jour comme de nuit, observez l’opéra sous tous ses angles. On le reconnaît à son toit qui est en tuiles de granit blanc et qui sont autonettoyantes. L’opéra représente une sorte de voilier gigantesque ou un coquillage qu’il est possible de découper en plusieurs tranches, comme autant de pelures d’orange. Pour prendre un peu de hauteur, rendez-vous à la tour panoramique de Sydney. Haute de 305 mètres, elle domine le centre d’affaires. Avec une vue époustouflante, c’est le symbole de l’architecture contemporaine. Avec de nombreuses possibilités de visites (entre  les différents quartiers, spots de surf et musées), l’Australie va vous fasciner !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.