GO UP

Monaco Top Voyages - Blog

  /  amérique du sud   /  JO 2016: pourquoi cette édition si spectaculaire ?
Rio sera toujours Rio

JO 2016: pourquoi cette édition si spectaculaire ?

Après la Coupe du monde de football en 2014, la ville de Rio accueille une autre activité sportive des plus attendues au monde : les JO 2016. Ces Jeux olympiques de Rio de Janeiro se dérouleront du 5 au 21 août 2016. Et bien sûr, cette édition se doit d’être spectaculaire, car c’est les premiers Jeux organisés en Amérique du Sud. Le gouvernement du Brésil promet même une expérience olympique exceptionnelle.

Vivre pleinement tous les événements des JO 2016

La première mission des organisateurs sera d’amener chaque sport à un niveau plus élevé, en utilisant un nouveau design de site et des concepts innovateurs pour la présentation sportive. Rio mettra en place une scène époustouflante pour les athlètes des quatre coins du monde, dans un endroit des plus fantastiques pour le sport, mais aussi pour le spectacle incroyable, offert aux visiteurs comme aux téléspectateurs.

Carnaval Rio 2016 - danseurs

Prêt pour la grande fiesta Rio 2016 ?

Les organisateurs travailleront étroitement avec les officiels de chaque discipline pour développer des concepts de divertissement qui useront du savoir-faire et de l’énergie des spectateurs brésiliens, sans s’éloigner de la tradition de chaque sport. Tout cela dans le but de faire vivre réellement cet événement et de lier les spectateurs et les athlètes.

Les Jeux olympiques dans un décor spectaculaire

Rio de Janeiro utilisera la beauté de son paysage naturel pour accueillir toutes les épreuves dans des décors à couper le souffle et sur des fonds de l’une des villes les plus photogéniques du monde. D’ailleurs, Rio est également connu sous le nom de « Ville Merveilleuse ».

Un peu de fraicheur entre 2 compétitions sportives aux JO ?

Un peu de fraicheur entre 2 compétitions sportives aux JO ?

Les Jeux olympiques seront une occasion pour profiter au maximum du paysage extraordinaire de la ville pour la présentation des sports dans des cadres des hors du commnun. La plage la plus fameuse du monde, Copacabana, recevra par exemple le volleyball de plage. Avec ces fonds spectaculaires pour une ambiance unique tant pour les athlètes que les spectateurs. Les épreuves d’aviron et de canoë et kayaks se dérouleront quant à eux à l’ombre de la statue du Christ sur le Corcovado. De même, tous les sites seront non seulement exigeants techniquement, mais ils seront aussi accessibles aux spectateurs qui seront sur place.

Des jeux accessibles pour tout le monde

Le Brésil est un pays avec plus de 65 millions de personnes âgées de 18 ans ou moins, pour rapprocher les jeunes et les initier à ces activités, Rio mettra en place des Jeux plus innovants grâce à l’usage des technologies de pointe. Une grande partie de Rio 2016 jouira des écrans géants éparpillés dans plusieurs parties de la ville. Les programmes sportifs auront aussi l’avantage d’être plus courts que ceux des éditions précédentes, avec des billets plus abordables.

Jo 2016 en amoureux ?

Jo 2016 en amoureux ?

N’hésitez pas à contacter votre agence Monaco top Voyages, nous vous avons préparés 4 forfaits pour les Jeux Olympiques  2016 !

Et vous ? oserez vous tenter cette expérience ?

Laisser un commentaire