Carnaval de Rio 2016 : prêt pour la fiesta ?

Carnaval de Rio 2016 : prêt pour la fiesta ?

Le Carnaval de Rio 2016 approche. Les Brésiliens sont déjà en pleine répétition pour réussir à merveille cette grande festivité. Les écoles de samba accélèrent leur cadence afin d'être prêtes à temps afin de donner de magnifiques spectacles. Le programme est déjà planifié. Le Roi Momo n'attend plus que le grand jour pour donner le signal du commencement des réjouissances. La destination idéale pour le nouvel an 2016 sera Rio de Janeiro. Admirer les différentes animations de ce carnaval durant trois jours sera une fabuleuse occasion pour découvrir une richesse culturelle incomparable.

Les dates précises du carnaval Rio 2016

Brazil Fiesta

Brazil Fiesta

Comme chaque année, le carnaval aura lieu les cinq jours avant le mercredi des Cendres. Il débutera donc le vendredi 5 février et se terminera le mardi 9 février. Mieux vaut se préparer dès maintenant si l’on a l’intention d’y aller.

Citer toutes les activités qui se dérouleront durant le carnaval n’est pas chose facile, tellement le programme est garni. Cependant, il sera plus pratique de mentionner les événements les plus spectaculaires qu’il ne faut surtout pas rater.

Le programme du Carnaval de Rio 216 : Fiesta !!

Le coup d’envoi du carnaval sera donné le vendredi 05 février 2016 à 12h00. Ce sera durant cette cérémonie que le maire donnera les clés de la ville au Roi Momo, sa reine et ses princesses. À partir du moment où ils recevront ces clés, leur seule responsabilité sera de faire régner la joie et le bonheur durant tout le carnaval. Les premiers défilés officiels commenceront la nuit de cette même journée, à 21h45. Ce seront les écoles de la série A qui se chargeront d’animer le spectacle.
Le samedi 06 février 2016 à 21h45, les écoles de la Série A entameront leur deuxième partie de défilés.
Le groupe spécial jouera ses premiers défilés le dimanche 07 février 2016. Les écoles de ce groupe sont les élites du carnaval. Il faut donc s’attendre à de belles surprises.
La deuxième partie du groupe spécial sera pour le lundi 08 février 2016 à 21h00.
Mardi 09 février 2016, ce seront les écoles juniors de samba qui prendront la relève. Elles commenceront à 17h00, promettant des spectacles surprenants.
Un splendide spectacle aura lieu le samedi 13 février 2016 à 21h00. Les écoles championnes du Carnaval de Rio 2016 défileront ce jour-là. Ce sera donc un événement de professionnels.

Si vous voulez vivre le plus important évènement touristique célébrant le carnaval et faire la fiesta, rendez-vous donc à Rio en début de 2016 !

De même, si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas et contactez nous au sujet de notre programme Carnaval de Rio & Chutes d'Iguaçu, pour allier Samba et culture !

No Comments Yet.