GO UP

Monaco Top Voyages - Blog

  /  amérique du nord   /  De Los Angeles au Grand Canyon : un été dans l’ouest américain
los-angeles

De Los Angeles au Grand Canyon : un été dans l’ouest américain

Connue sous le nom de la « Cité des Anges », Los Angeles est l’endroit qui idéalise « l’American Dream » pour un voyage en Californie. Cette mégalopole tentaculaire, est située au Sud de la Californie au bord de l’Océan Pacifique. Après New-York, c’est la deuxième plus grande ville des Etats-Unis. Ses quartiers gigantesques regorges d’activités à faire, notamment si vous êtes fan de cinéma avec le “Walk Of Fame”. Avec un ensoleillement de 320 jours de soleil par an, partez à la Conquête de l’Ouest !

Los Angeles, la ville des stars

Pour commencer votre road-trip en Californie, Los Angeles est le point de départ. Avec la mer, le soleil et les villas, c’est une ville où les paillettes sont de sorties. Hollywood, est le Temple du cinéma rappelée par les immenses lettres composant son nom, posées sur la colline en toile de fond. Le Walk of Fame sur Hollywood Boulevard matérialise par une étoile le passage d’innombrables stars. Non loin, le Grauman’s Chinese Theatre propose toutes les avant-premières des blockbusters hollywoodiens. Pour les autres activités, on y trouve Griffith Park et son observatoire (vue imprenable sur Los Angeles). Avec un parc gratuit jusqu’à 22h à côté, vous pouvez observer les étoiles avec des télescopes. Pour les musées, Los Angeles se tourne vers l’art contemporain avec le MOCA ou encore, “The Broad”. Pour les plages, rendez-vous à Santa Monica pour profiter du quartier animé pour y faire des parcs d’attractions, boire un café ou bien louer un vélo et se balader le long de la Third Street Promenade, où des artistes de rue se mettent en scène.

Le symbole de Los Angeles

Palm Springs, une architecture étonnante au milieu du désert

A environ 180 kilomètres à l’est de LA, en plein coeur du désert de Mojave, des villas de style colonial espagnol et des maisons modernistes des années 20 à 60 sont le lieu de villégiature favori de nombreuses stars. En empruntant le funiculaire au coucher du soleil vous pourrez avoir une vue inoubliable sur les lumières de la ville. C’est un autre aspect d’un voyage en Californie.

Las Vegas, la ville de tous les excès

Connue pour être la ville du jeu avec ses nombreux casinos elle est aussi celle où l’on peut se marier à la vitesse de l’éclair, celle où les plus grands hôtels du continent rivalisent d’invention pour attirer la clientèle. Ainsi, en montant sur la grande roue la plus haute du monde vous pourrez admirer les lumières et l’activité intense de la ville, de jour comme de nuit. Ne ratez pas le spectacle des Fontaines de Bellagio qui offre un spectacle de son et de lumière.

La Route 66, un passage mythique

Depuis Las Vegas jusqu’au Grand Canyon vous rencontrerez des motels et des pompes à essences avec drive comme dans les films et vous pourrez aisément vous imaginer ce que ressentent les bikers qui se promènent au milieu de ces paysages grandioses et désertiques.
La première étape s’appelle Oatman. Il s’agit d’une ancienne ville fantôme : on y trouve des saloons à l’ancienne et des mules qui se promènent en liberté dans la rue. Un peu plus loin, à Kingman, vous pourrez visiter le musée de la Route 66. Peachspring est la ville témoin de la culture des tribus amérindiennes Hualapai. Vous atteindrez alors Les Grand Canyon Caverns (grottes sèches les plus vastes des Etats-Unis) avant de rejoindre Williams d’où vous pourrez prendre un train d’époque rénové pour vous rendre au Grand Canyon. Vous aurez alors l’impression de vivre à l’époque des cow-boys et des indiens tant les paysages de l’Arizona vous rappelleront ceux des westerns surtout en vous promenant dans Monument Valley ou Zion. Réservez votre futur voyage en Californie !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.