GO UP

Monaco Top Voyages - Blog

  /  amérique du sud   /  La Patagonie, le paradis terrestre

La Patagonie, le paradis terrestre

La Patagonie est la région située à l’extrême sud de l’Amérique du Sud, divisée par la Cordillère des Andes : à l’Est, l’Argentine et à l’Ouest, le Chili.

Elle est une formidable terre d’accueil pour les amoureux de la nature et des grands espaces. Sur ce territoire de 750 000 km² qui dépeint une grande diversité de paysages jusqu’au légendaire Cap Horn, les adeptes de trek, de rafting, de sport de glisse ou de pêche pourront, eux aussi, s’adonner à leur passion, sans commune mesure.

Le paradis terrestre à l’état sauvage !

La « Terre des grands pieds » vous ouvre ses portes… Bienvenue dans le dernier paradis terrestre !

Côté Argentine

Calafate est le lieu incontournable pour une immersion totale avec la nature australe.
En se détachant les uns des autres dans leurs courses infernales jusqu’aux grands lacs et du haut de leurs 60 mètres, les 47 glaciers plongent les visiteurs dans un univers grandiose.

La vue du Glavier Perito Moreno de face depuis la Patagonie

La vue du Glacier Perito Moreno de face depuis la Patagonie

Un peu plus en retrait, non loin du village, on peut découvrir, avec la même authenticité, les gauchos qui veillent à leurs moutons sur les immenses plaines.

Côté Chili

Situé à plus d’une centaine de kilomètres au nord de Puerto Natales, le Parc National Torres del Paine est un lieu sorti tout droit de l’imaginaire où la nature est reine : un spectacle de glaciers, de lacs, de cascades et de steppes qui ravit les amateurs de randonnée et les passionnés de grande nature. Parc national chilien depuis 1959, le site a été classé « réserve de la biosphère » par l’UNESCO en 1978.

Le Cap Horn

Ce lieu mythique fait référence à de nombreux récits marins où sont décrites de périlleuses navigations. Il est un carrefour de la navigation maritime mais également un lieu de rencontre avec les mammifères marins à quelques kilomètres de l’Antarctique.

Ushuaïa, la ville du bout du monde, est située à proximité du fascinant Parc National de la Terre de Feu qui préserve et protège un écosystème riche de type subantarctique. La particularité de cet extraordinaire espace naturel est le fait qu’il sauvegarde une faune et une flore terrestre mais protège également une biosphère marine.

De nombreuses activités sont proposées afin de profiter pleinement de cet environnement pur : randonnées à cheval ou à pied, excursions en bateau et ski en hiver.

Si vous souhaitez en connaitre plus, n’hésitez pas à consulter notre voyage Terre de feu en Patagonie, avec plein de photos et d’informations 🙂

Laisser un commentaire