GO UP

Monaco Top Voyages - Blog

  /  tourisme   /  Où passer le nouvel an ?
nouvelle-annee-budapest

Où passer le nouvel an ?

En cette période de fêtes vous nous ne savez toujours pas où passer le Nouvel An ? Partez à l’étranger pour fêter la nouvelle année, c’est le moment idéal pour se divertir et se détendre ! Osez l’originalité avec une escapade à travers l’Europe, que vous soyez seul, entre amis ou en famille !

Les destinations pour la famille

Londres est une destination incontournable en Europe. Elle offre de multiples activités à faire en famille. Entre les musées, le shopping, les parcs et les marchés locaux, Londres vous attirera forcément ! De plus, Londres est facilement accessible que ce soit en avion avec des compagnies low cost à partir des grandes métropoles françaises ou en train avec l’Eurostar. Cosmopolite, accueillante, la capitale du Royaume-Uni est un lieu sûr.

Restons de l’autre côté de la Manche avec une destination qui mérite d’être mise en avant : Edimbourg. La capitale écossaise est animée dans les rues commerçantes, les pubs animent la ville et les concerts sont omniprésents. Les animations familiales débutent l’après-midi avec le célèbre Baby Loves Disco. Pour conclure cette escapade étonnante, le château d’Edimbourg vaut le détour … Mystérieux et fascinant à la fois … De plus, vous pouvez vous joindre aux écossais en bas du château pour danser le Ceilidh.

Si vous souhaitez partir au soleil, nous vous conseillons de rejoindre Barcelone, Lisbonne, Marrakech … Des destinations abordables et riches en événements.

Envie de traditions et d’authenticité ?

Le Nouvel An est avant tout une fête mais avant ou après celui-ci, il y a la découverte de la destination. Direction un pays riche en découverte, l’Italie. Pour les amoureux et la famille, Rome est la destination parfaite. Romantique et historique, la cité romaine qui est riche en histoire, vous remontera au fil des siècles après les nombreuses visites possibles comme le Colisée ou la Basilique St Pierre. Une autre ville est tout aussi romantique, Florence. Un voyage gastronomique et culturel sera au rendez-vous avec de charmants villages dans la région de Toscane.

Le fleuve de Copenhague

Le fleuve de Copenhague

Pour les plus « courageux » il y a des villes où le froid domine mais le charme est authentique. Direction le Nord de l’Europe à commencer par Copenhague ! Le parc Tivoli vous attendra, juste à côté du marché de Noël afin de découvrir la vraie authenticité d’un marché de Noël avec les spécialités danoise. La Petite Sirène est le symbole de la ville, le fleuve qui traverse la ville (Nyhavn) est extraordinaire, les maisons sont aussi bien décorées les unes que les autres. Opter pour Copenhague est la garantie d’un séjour inoubliable ! Il y a également d’autres destinations nordiques avec Reykjavik, Oslo, Stockholm ….

Un Nouvel An chic et charme

Enfin, si vous décider d’allier le luxe à la fête, quoi de mieux que d’aller à Prague, Budapest ou St Pétersbourg ? Ces destinations sont au cœur de l’Europe avec des joyaux d’architecture extraordinaires. Plongez à travers l’époque baroque et les canaux englacés.

Le plus difficile, sera de prendre une décision !

Bonnes fêtes de fin d’années !

Trouver votre voyage ici.

Laisser un commentaire