GO UP

Monaco Top Voyages - Blog

  /  amérique du nord   /  Visiter le Québec en hiver

Visiter le Québec en hiver

Ville à taille humaine, Québec regorge de nombreuses activités même en hiver. La capitale de la province de Québec est d’ailleurs orientée vers le tourisme. Avec des vêtements chauds, on arrive facilement à égayer le grand froid au Québec. La ville est parsemée de magnifiques paysages qui resteront à jamais gravés dans les mémoires. De plus, la neige est même à l’honneur dans diverses festivités.

Québec, ou s’amuser dans un décor féérique

Québec est une ville qui saisit la période hivernale à bras le corps. Un carnaval y est même consacré au grand froid. Manteau, pull et caleçon long sont indispensables pour découvrir Québec pendant l’hiver. Ski alpin, patins à glace, raquettes… Voici autant d’activités que vous pourrez pratiquer au Québec en hiver. Le grand froid y s’étend sur cinq mois ! Vous devez donc prendre une journée rien que pour vous dégourdir les jambes. Vous pourrez aussi y faire des randonnées dans les sentiers en plein cœur de la nature. Les vins et les cidres de glace sont à goûter dans des décors enchanteurs au sein des vignobles enneigés.

Une ville dynamique et très animée

Festi-lumières, festi-vent, fête des neiges… Québec accueille une centaine de festivals en hiver. En visitant la ville pendant la saison hivernale, vous allez forcément rapporter des souvenirs exceptionnels et mémorables. N’hésitez pas à assister aux courses de traineaux à chiens ou aux courses en canot sur le fleuve de Saint-Fleuve. Défilés nocturnes et soirées dansantes sont encadrés par le bonhomme du grand carnaval d’hiver au Québec. On y profite également d’un chalet douillet en montagne. Vous pourrez ressentir les sensations de la glisse tractée en pratiquant le snowkite.

De nombreux lieux touristiques

L’aquarium du Québec réjouira certainement petits et grands de par ses escabeaux et sa plaine de jeux. Mis à part les visites à pied dans les bâtiments, vous aurez la possibilité d’en savoir davantage sur les morses, les phoques ou encore les ours populaires. Le parc est tout à fait agréable, ce qui vous permet de profiter de toutes les installations en toute sérénité et en toute sécurité. Le musée de la civilisation de Québec est aussi un endroit à visiter pendant votre séjour hivernal dans la ville. Le musée de la Place Royale est aussi digne d’intérêt : on y trouve des vêtements et divers objets d’époque. N’oubliez surtout pas votre appareil pour faire de beaux clichés.

Faire le Tour de Gaspésie à bord d’une motoneige

Le Rocher Percé / Gaspésie,Québec,Canada

Le Rocher Percé / Gaspésie,Québec,Canada

De par la qualité de ses sentiers, ainsi que son fort enneigement, le tour de la Gaspésie fait partie des circuits les plus appréciés quand il s’agit de conduire une motoneige. Avec ses forêts habillées de blanc et ses ponts suspendus, le tour de La Gaspésie représente un endroit paradisiaque pour les adeptes de motoneige. La station touristique Pin Rouge est aussi un endroit que vous pourrez découvrir à bord d’une motoneige. Vous pourrez même y louer un chalet ou un studio pour profiter au maximum de la beauté du paysage de ce village montagnard.

Laisser un commentaire