Agadir : golf, plage et farniente

Agadir : golf, plage et farniente

Agadir se situe sur la côte Atlantique du Maroc. C'est la capitale de la région Souss Massa.
Le climat est particulièrement agréable puisque le soleil y est présent en moyenne 300 jours par an.
La ville dispose de trois ports et d'une marina protégée par une longue baie : c'est la Marina Agadir et la baie des Palmiers. Le port de plaisance comporte plus de 300 emplacements de bateaux. Il y a également un port de commerce et un port de pêche, qui est le plus productif concernant la pêche à la sardine au Maroc.
Le littoral s'étend vers le sud jusqu'aux lointaines provinces sahariennes.
A la fois moderne tout en ayant su restée simple, c'est la station balnéaire marocaine la plus prisée des destinations au soleil. Elle regorge d'espaces vertes, de grandes avenus, de jardins florissants et d'un patrimoine architectural à la fois contemporain et éléme, En plus de ses belles et longues plages, Agadir dispose aussi de plusieurs golfs aux très beaux parcours.

Agadir : ville réputée pour ses plages

Sa gigantesque plage de sept kilomètres de long le long d'une corniche de cinq kilomètres a fait le renom de la ville. Les hôtels bordant la plage ne manquent pas. Ceux ci sont de tout standing, allant du luxueux palace aux clubs de vacances, en passant par les résidences touristiques. Ils permettent, dans tous les cas, de profiter de la ville pour effectuer des visites touristiques, faire du sport, se délasser dans des centres de bien-être et de thalassothérapie.

Agadir : une ville connue aussi pour ses golfs et ses multiples richesses

L'ancienne cité possède quatre grands golfs.
Le Golf du Soleil offre deux parcours de 36 trous tandis que le Golf de l'Océan propose trois parcours de 27 trous.
Mais la cité ancestrale comporte aussi une médina de toute beauté, récemment rénovée par l'architecte Coco Polizzi.
L'âme marocaine y est omniprésente et cela malgré une modernisation progressive mais très poussée. L'artisanat et la gastronomie marocaine occupe toujours une très grande place. Les souks sont une curiosité à ne manquer sous aucun prétexte, tout comme le célèbre café maure.

Les environs d'Agadir

En sortant un peu de la ville et en allant vers l'arrière-pays qui s'étend jusqu'aux montagne de l'Anti-Atlas, on découvre les plantations d'arganiers dont est issue l'huile d'argan aux si grandes vertus.
Le safran en particulier celui de Taliouine est aussi très connu.

Agadir recèle de richesses et de lieux magiques à ne pas manquer. On peut ainsi y découvrir la culture et les traditions berbères.
Entre plage de sable fin et excursions au soleil, Agadir est la destination rêvée pour allier détente et dépaysement.
Quelque soit son mode de vie, tout le monde se sentira bien dans la cité blanche. Evasion, plage, farniente, soleil, plaisirs agrémenteront votre séjour, entre tourisme et bien-être.

Plus d'informations vous seront fournis sur le site officiel de l'Office de Tourisme Marocain.

Quelque soit le type de séjour, votre budget et la durée de votre visite et quelle que soit la façon dont vous avez découvert Agadir, vous n'en serez pas déçu.

1 response

  1. […] sur plusieurs kilomètres, à l’instar de Varadero sur la côte Nord. L’eau est tiède et limpide, les paysages naturels qui l’entourent sont paradisiaques et la plage est tellement immense, […]

  2. La perle du sud ne cesse d’éblouir.