GO UP

Monaco Top Voyages - Blog

  /  asie   /  Connaissez-vous Bali ?

Connaissez-vous Bali ?

Bali est, pour de nombreuses personnes, synonyme de plages de sable blanc à perte de vue, du farniente et du soleil, mais réduire cette magnifique île à ces quelques adjectifs ne rend pas hommage à l’« île des Dieux ». Pour découvrir véritablement Bali, il faut sortir des sentiers battus.

Bali, une nature très variée

Située en Indonésie, Bali est localisée entre les îles de Java et de Lombok. D’une superficie de 5 637 km2, l’île d’origine volcanique offre aux visiteurs des paysages très variés entre mer, forêt, mangrove, récifs coralliens et un massif montagneux culminant à 2.000 mètres d’altitude.

Si vous souhaitez voir plus de photos, nous vous conseillons de consulter notre fiche voyage sur nos séjours Balinais, en mode exclusif !

Bali étant dotée d’un climat tropical, la période idéale pour découvrir l’île comprend les mois d’avril à septembre pendant la saison sèche.

Le parc national occidental, de Bali créé en 1947, abrite 160 espèces animales dont l’étourneau de Bali, en voie de disparition. Un programme de réintroduction du tigre est à l’étude et devrait voir le jour en 2030.

Nusa Lembongan et Penida, des sites authentiques

Épargnées par le tourisme de masse, les îles de Nusa Lembongan et Penida furent pour les Balinais un lieu d’offrande offertes aux dieux pendant de nombreux siècles. Les côtes de Nusa Lembongan sont léchées par des courants d’air froid, aussi la faune et la flore marine sont très florissantes.

Tropical coastline of Nusa Penida island. Bali. Indonesia.

Tropical coastline of Nusa Penida island. Bali. Indonesia.

Une plongée dans les eaux limpides vous permettra de faire la rencontre du poisson-lune, de tortues ou encore de raies manta sur un fond corallien magnifiquement préservé.

Recouverte en grande partie de forêts, Penida vous séduira pour son côté sauvage. Une virée en scooter tout autour de l’île vous permettra d’admirer ses majestueuses falaises à flanc de mer, son sanctuaire d’oiseau et ses spectaculaires cascades.

À l’extrême-orientale de l’île, la sublime côte d’Amed

Contrairement au côté sud de l’île, le séjour sur la côte d’Amed est plus reposant et relaxant. Paradis encore préservé du tourisme de masse, Amed possède néanmoins des infrastructures suffisamment développées pour accueillir les visiteurs.

Magnifiée par sa nature rocheuse d’origine volcanique, la beauté des lieux est à couper le souffle. Les superbes plages de sable noir d’où sont amarrées les pirogues à balancier typiques de la région sont de véritables cartes postales.

Une fois sur place, vous serez séduits par la douceur et la gentillesse des Balinais. N’hésitez pas à leur demander conseil pour découvrir les lieux insolites que recèle cette île aux multiples facettes.

Laisser un commentaire