GO UP

Monaco Top Voyages - Blog

  /  autrement   /  Moins de fuel, plus d’autonomie: que nous réserve l’avion du futur ?
Avion du futur prochaine génération

Moins de fuel, plus d’autonomie: que nous réserve l’avion du futur ?

L’avion du futur nous promet un design innovant. Sa forme sera tout en finesse et aux lignes majestueuses. Le designer espagnol Oscar Viñals nous promet donc un projet novateur : le Progress Eagle. Mais qu’en est-il vraiment ? Quelles sont ses différences avec l’avion que l’on connait aujourd’hui ? Nous nous attarderons à répondre à ces questions dans les points présentés ci-dessous.

Quelles sont les caractéristiques innovantes de ce bijou de technologie ?

Idéalement, cet avion du futur ne devrait pas rejeter de CO2 dans l’atmosphère car son carburant n’est autre que l’hydrogène. Cet avion possèdera en tout six moteurs, et l’électricité généré à bord se fera seulement grâce à une éolienne et à des panneaux solaires. Autant souligner que cet appareil est tout ce qu’il y a de plus écologique.
De plus, le Progress Eagle aura tout d’un hôtel ambulant : chambres luxueuses, restaurants, boutiques, espaces de détente, écrans géants… Les clients n’auront pas une minute pour s’ennuyer.

Mais quelles sont les autres différences de cet avion du futur, avec l’Airbus que l’on connaît aujourd’hui ?

Le Progress Eagle sera bâti sur trois étages et aura une capacité d’accueil de 800 personnes. Il fera aussi 75% de bruit en moins que les autres avions.
Cet avion du futur possèdera également une nouvelle classe : la classe pilote. Celle-ci sera entièrement constituée de verre ce qui permettra aux passagers une vue imprenable sur le ciel, avec sûrement, un paysage époustouflant s’offrant à eux.

Comme dans toute nouvelle technologie, les points positifs s’accompagnent également de points négatifs, quels sont-ils ?

Malheureusement, le Progress Eagle s’appuie sur de nouvelles technologies qui ne sont pas encore disponibles… . Seulement 40% le sont. La construction de cet appareil ne serait donc pas possible avant 2030.

Un monde magnifique notre futur ?

Un monde magnifique notre futur ?

Un petit coup de pouce des deux géants de l’aéronautique, à savoir Airbus et Boeing, ne ferait sans doute pas de mal afin de faire avancer les recherches. Mais sachant que leurs carnets de commandes sont bien remplis jusqu’en 2025, on doute fortement de leur participation à ce projet.

Les autres avions du futur

Même si le designer espagnol Oscar Viñals fait beaucoup parler de lui avec son tout dernier projet, d’autres essaient tant bien que mal de se faire une place dans l’industrie aéronautique.
L’E-Fan, un petit d’avion électrique d’Airbus a traversé la Manche en juillet 2015. Malgré ses 45 minutes d’autonomie, l’E-Fan devrait faire son apparition à partir de 2018 dans les aéroclubs. Pilotes en herbe, préparez-vous !
Le jet privé du futur est… Made in Toulouse ! Ressemblant à une fusée, cet appareil sera capable de relier Paris – New York en une heure. A son apogée, il atteindra 35 000 mètres d’altitude. Mais pas de panique, ce projet ne verra le jour que dans quelques dizaines d’années.

Pour le moment, l’avion que l’on connaît maintenant n’est donc pas encore prêt de changer !

Laisser un commentaire