GO UP

Monaco Top Voyages - Blog

  /  afrique   /  Le delta de l’Okavango: la magie africaine
Delta de l'Okavango

Le delta de l’Okavango: la magie africaine

Situé au Botswana, le mythique delta de l’Okavango est une étape incontournable. Ses paysages verdoyants où fourmillent d’innombrables animaux de toutes sortes vous émerveilleront. Sillonnez les eaux du delta en mokoro, la pirogue traditionnelle, pour que votre voyage africain soit inoubliable.

Le plus grand delta intérieur du monde

De multiples lagunes et canaux s’étendent et se divisent pour se perdre dans le sable du Kalahari. La saison des pluies dure en succède une autre pour alimenter abondamment le delta. Les inondations sont fréquentes, la végétation est ainsi abondante toute au long de l’année. Ce paradis terrestre loge une faune étonnamment diversifiée qui s’est installée pour profiter de tout ce que peut lui fournir la nature de cette immense zone plane bosselée se transformant en petites îles lors des inondations.

Le magique delta de l’Okavango

Les hippopotames broutent paisiblement la nuit en suivant le réseau de canaux plus ou moins profond par endroit. Des marais font leur bonheur pour se rafraichir au milieu des roseaux. Quand le niveau de l’eau baisse, de vastes prairies vertes, qui modifient l’aspect du delta de l’Okavango, attirent les herbivores qui bénéficient d’un angle de vue dégagé leur permettant de guetter les prédateurs. Donnez-nous vos impressions après avoir séjourné dans ces lieux hors du temps et de la vie réelle.

Un safari original et varié

L’immense réserve Moremi occupe toute la partie orientale du delta et dispose de nombreuses terres émergées. La faune y est abondante et les merveilleux paysages offrent un lieu idéal pour découvrir le delta de l’Okavango sur l’eau. Parcourez ses bras à travers un safari aquatique. Bien installés à bord d’un mokoro, vous cheminerez dans un labyrinthe à perte de vue. Les myriades d’oiseaux et d’hippopotames habitent ces terres foisonnantes pour émerveiller les amoureux de la nature. Partez à la rencontres de très jolies grenouilles. Vivez pleinement la magie du delta en participant à un safari aquatique et terrestre où vous pourrez parcourir des kilomètres en 4×4 pour voir d’autres espèces d’animaux. Des impalas, des gnous, des cobes restent en permanence sur leur garde pour surveiller la survenue de léopards et des lions.

Des habitations typiques et dépaysantes

Vous souhaitez dormir la tête dans les étoiles?

Des maisons en bois construites dans les arbres sur les îles vous feront passer des moments inoubliables en contemplant les étoiles qui scintillent dans le ciel pur d’Afrique. Vous avez opté pour un camp sur pilotis construit dans l’eau? Endormez-vous aux doux sons des clapotis de l’eau et des animaux aquatiques nocturnes. Vos remarques nous intéressent, dites-nous si l’atmosphère apaisante vous a convenu et si la magie a opéré immédiatement. Le lendemain, repartez pour approcher la faune au plus près dans son élément naturel. Décrivez-nous ce sentiment étrange qui vous envahi, vous aurez l’impression d’être seul au monde face à la vie sauvage que vous ne dérangez pas et que vous avez la chance d’admirer.

La vie des éléphants

Le Savute Elephant Camp est incontournable. L’eldorado des éléphants vous enverra des montées d’adrénaline en les observant se tremper et s’abreuver dans la lumière exceptionnelle du soleil couchant. Cet instant féérique restera gravé dans votre mémoire, il n’y à qu’ici que vous verrez d’aussi belles images.
Continuez votre périple aux pieds des impressionnantes chutes Victoria. Lorsque vous reviendrez de votre fabuleux voyage, envoyez-nous vos plus beaux clichés, nous seront ravis de les poster sur le blog.

Et si ces quelques phrases vous ont données envie, n’hésitez pas à consulter notre offre sur le delta de l’Okavango !

Laisser un commentaire