Jeux olympiques d’été de 2016

Jeux olympiques d’été de 2016

Presque tout le monde a déjà rêvé au moins une fois d'aller à Rio de Janeiro !
Sauf que, contrairement à la plupart des rêves, celui-ci semble tout à fait réalisable. Toutefois, pour apprécier pleinement votre voyage, il vous faudra faire le tour des principales activités de la ville (musées, monuments, plages, gastronomie, etc.).

Jeux olympiques de Rio 2016: Faites nous rêver !!

Toutes les infos pour ne rien manquer pendant son voyage.

La plage de Copacabana

La plage de Copacabana constitue une étendue superbe de sable blanc et fin. L'eau y est transparente et les paysages alentours sortent tout droit d'un décor de cinéma ! Concernant les activités, aller à la plage de Copacabana offre de nombreuses possibilités : courir pieds nus au bord de la mer, faire du surf, boire des cocktails accompagnés dans un kiosque, se détendre à l'ombre d'un palmier ou simplement lézarder sur la plage. Aussi, les adeptes de bronzage s'y plairont, car il y a du soleil quasiment toute l'année.

Rio et du bon sable .. une solution à toutes vos envies ?? :)

Rio et du bon sable .. une solution à toutes vos envies ?? 🙂

Le carnaval de Rio

Si vous prévoyez de vous rendre à Rio de Janeiro, ne manquez surtout pas le carnaval de Rio. Sinon, prenez vos précautions avant de vous y rendre : faites le plein d’énergie, car une fois que les festivités auront commencé, elles ne s'arrêteront pas avant plusieurs jours. Aussi, pour vivre pleinement l’expérience, rejoignez les cours de danse grand public. Quand vous aurez appris les bases de la samba, vous vous fondrez facilement dans la masse et danserez au milieu des fanfares et des animaux mécaniques sous les hourras des spectateurs. Sinon, participez à l'un des nombreux bals costumés organisés dans la ville. Toutefois, il vous faudra confectionner un déguisement plusieurs jours à l'avance. A titre informatif, en 2016, les défilés du carnaval de Rio auront lieu entre le 5 février et 13 février. Sinon, nous aimerions bien connaître vos impressions si vous étiez à cet événement récemment.

La vie nocturne à Lapa

Tout comme les Jeux olympiques, il s'agit d'un immanquable également... L’Arcos de Lapa est certainement le quartier le plus animé de Rio la nuit. Là-bas, les rues sont bordées de bars où certaines façades de plus de deux cent ans laissent entendre des rythmes endiablés. Grâce aux restaurants brésiliens où la cuisine est bonne, aux vendeurs ambulants, et aux musiciens installés sur les trottoirs, la ville semble ne manquer de rien et est très festive. Mais encore, vous n'avez pas tout vu, c'est en allant dans l'une des nombreuses discothèques que vous profiterez de tout le dynamisme de l'endroit et de ses habitants. Sinon, trouvez-vous un ou une partenaire et dansez jusqu'au bout de la nuit sur l'une des nombreuses pistes enflammées des dancings à Rio.

Pour en revenir aux Jeux olympiques de Rio 2016, nous vous conseillons de vous préparer bien en amont !!

Les incontournables certes, mais ce ne sont pas les seules activités intéressantes à faire à Rio. Autres endroits à ne pas manquer : le stade de football Maracanã, le Christ rédempteur, la plage d’Ipanema, etc. Faites nous parvenir vos images et partagez avec nous vos aventures de voyage !

0 responses

  1. […] une autre activité sportive des plus attendues au monde : les JO 2016. Ces Jeux olympiques de Rio de Janeiro se dérouleront du 5 au 21 août 2016. Et bien sûr, cette édition se doit d’être […]