Les nouveautés du tourisme pour 2015, et les changements

Les nouveautés du tourisme pour 2015, et les changements

Le tourisme... A la simple évocation de ce mot, voilà qu'affluent les envies d'évasion, les rêves de destinations lointaines et la soif de nouveauté. Et les nouveautés du tourisme, ce n'est pas ce qui manque en 2015 ! En effet, les plus grandes compagnies et les meilleurs sites touristiques ont su rivaliser d'ingéniosité et d'imagination pour proposer des lieux toujours plus atypiques, des îles encore plus paradisiaques ou encore revisiter des grands classiques. Petit tour d'horizon des immanquables qui vont vous faire quitter votre canapé !

Profitez de vacances actives et dynamiques dans les plus belles villes du monde !

Le Citybreak est LA tendance phare de 2015. Le concept ? Partir effectuer un court séjour dans une grande ville et se mettre à l'heure locale en profitant de ses lieux emblématiques. Dansez toute la nuit dans une discothèque de Manhattan, passez la nuit sur la terrasse d'un loft branché à Berlin, prenez votre petit déjeuner sur les berges à Amsterdam, expérimentez le shopping nocturne dans le quartier de Harajuku à Tokyo !

Le camping et les loisirs de plein air : un renouveau plus que bienvenue parmi les nouveautés du tourisme 2015

Le camping, ringard et passé de mode ? Eh bien non ! En 2015, planter sa tente et dormir à la belle étoile ou miser sur un mobil home est plus que jamais tendance. Mais finies les animations ennuyeuses, terminées les parties de pétanque insipides et oubliées les nuits inconfortables, camper est désormais branché. En effet, les établissements haut de gamme proposent désormais une offre très large d'hébergements insolites. De l'atypique cabane dans les arbres à la nuit en yourte au milieu des ânes en passant par les carrés d'étoiles à réserver aux plus romantiques ou les roulottes pour les amateurs de dépaysement, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Certains campings surfent aussi sur la vague écolo, en proposant des séjours à la ferme. L'occasion de faire un véritable retour aux sources ! Par ailleurs, il faut aussi évoquer le gamping, grande nouveauté 2015, mêlant camping traditionnel et chambre d'hôte. Le concept ? Planter sa tente chez l'habitant et profiter de bons petits plats mitonnés par la maîtresse de maison. L'occasion d'allier belles rencontres et dépaysement ! Enfin, les amateurs de grand air et de verdure seront séduits par des circuits dédiés à l'outdoor et aux sports extrêmes. Circuits randonnée ou VTT dans les montagnes, séjour pêche et découverte à bord d'une péniche ou encore balades en montgolfière ou en ULM, autant d'occasions de passer des vacances les pieds dans l'herbe et le nez dans les nuages !

Découvrir le monde... Autrement

Les bloggeurs ont le vent en poupe, et les agences de voyages l'ont bien compris ! De nombreux voyagistes proposent ainsi des offres inspirées des blogs les plus populaires du moment et travaillent autour de thématiques originales. Vous pourrez ainsi explorer un pays en vous axant sur ses saveurs et organiser un tour du monde culinaire, miser sur la rencontre et dormir chez l'habitant en découvrant des traditions et coutumes surprenantes, ou encore choisir de voyager green en privilégiant des modes de transport alternatifs comme le vélo, le canoë voire le dromadaire, et en dormant dans des lieux exceptionnels comme des bulles au bord d'une rivière. Enfin, le tourisme de mémoire et d'histoire explose, et vous pourrez découvrir ou redécouvrir des lieux qui ont fait l'histoire de la France ou de l'Europe au travers de circuits guidés et commentés par des passionnés. En 2015, vos voyages n'auront pas de limites !

0 responses

  1. […] fait que chaque quartier a un look distinctif, et adopte son propre code. La visite à travers la capitale allemande peut s’alterner d’une bonne dégustation de petit en-cas dans les cafés et les restaurants de […]