GO UP

Monaco Top Voyages - Blog

  /  voyage   /  Le Monaco Yacht Show : un salon international incontournable
Monaco-Yatch-Show-2019

Le Monaco Yacht Show : un salon international incontournable

En quelques années le Monaco Yatch Show est devenu grâce à ses nombreux exposants et ses multiples animations le rendez-vous incontournable des milliardaires amoureux de la navigation de plaisance de luxe.

Un lieu de prestige pour accueillir ce salon nautique

Le MYS se déroulera du 25 au 28 septembre 2019 et prendra place en Principauté de Monaco, sur la French Riviera, et plus précisément dans le port Hercule. Il sera parrainé par l’un des membres de la famille Grimaldi : SAS le Prince Albert II de Monaco.

Ce salon se destine à tous les amateurs de nautisme et de yacht de luxe. C’est également un salon réservé aux professionnels. Les équipementiers et toutes les marques prestigieuses profitent de cette occasion pour se rencontrer et faire des affaires.

yatch-monaco-presentation
Yatchs à Monaco

Des transferts facilités jusqu’au MYS

Pour se rendre sur le salon les plaisanciers pourront, depuis l’aéroport de Nice, emprunter des hélicoptères privés ou faire appel à des chauffeurs privés.

Des exposants dans des domaines très variés

Qu’il s’agisse d’équipements nautiques, d’architecture navale, de transports de yachts ou encore d’art de vivre le salon international de Monaco propose les dernières innovations en termes de navigation. Vous pourrez aussi découvrir les dernières innovations techniques pour ce qui concerne les bateaux à moteur, les catamarans et autres trimarans et autres multicoques. Plus de 580 sociétés participent au salon et 120 modèles de super yachts uniques et prestigieux seront présentés aux armateurs.

Un gala d’ouverture réservé à l’élite

La veille de l’ouverture du salon nautique certains VIP seront invités à découvrir en avant-première mondiale les yachts les plus luxueux. A cette occasion, quatre prix sont remis :

  1. Le premier récompense le navire qui répond le mieux sur le plan technique aux normes environnementales.
  2. Le second salue l’innovation et la sophistication en termes de design et d’architecture intérieurs.
  3. Le troisième met à l’honneur le design extérieur en termes de lignes et d’élégance.
  4. Enfin le dernier décerne le prix du meilleur lancement au bateau qui répond le mieux aux trois critères précédents.

Des animations à la hauteur des attentes des plaisanciers et de leurs équipages

Ce salon exceptionnel du nautisme monégasque propose également de nombreuses animations. Pour se restaurer les visiteurs pourront rejoindre l’Upper Deck Lounge et profiter du restaurant, du bar à champagne ou du lounge.
Le Starboard est un deuxième restaurant situé sur une terrasse d’où l’on peut admirer le port de plaisance. Il comporte aussi un lounge-bar et un centre de presse et d’affaires : idéal pour discuter d’un contrat.
Le Capitaine and Crew Lounge est un espace réservé aux équipages qui bénéficieront d’un programme d’activités spécifiques et d’un espace détente.
Le Car Deck accueille une exposition de voitures et motos de luxe, sur mesure ou customisées, en éditions limitées ou uniques, et qui sont proposées à l’essai.
L’espace Tender and Toys propose différents accessoires pour navires tels que des bateaux suiveurs ultra rapides, des vélos électriques en carbone, des sous-marins, etc.
Sur le quai Antoine Ier les armateurs pourront découvrir des activités liées à l’art de vivre du yachting de luxe.
Enfin, au même endroit, le Monaco Yacht Summit accueillera les futurs acquéreurs qui souhaitent s’informer et découvrir la navigation de plaisance haut de gamme.

Alors, si vous voulez vous laisser tenter, ou rêver au milieu de ces incroyables yachts, et venir découvrir la principauté, soyez les bienvenus !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.